Le point sur le camping et l’hygiène

Pour un séjour de rêve au plus près de la nature, rien de mieux que des vacances en camping. Ces dernières années, ces établissements de plein air déploient tous les moyens pour offrir aux vacanciers plus d’innovation en matière de divertissement et d’hébergement. Mais qu’en est-il de l’hygiène ? En effet, cet élément ne doit pas être négligé pour savourer des vacances au vert tout en conservant une bonne santé. Pour vous guider, les les conseils d’un expert du camping vous guideront à sélectionner les matériels indispensables pour un séjour en camping réussi.

Les matériels indispensables pour l’hygiène lors d’un séjour en camping


Pour profiter pleinement de vacances exceptionnelles tout en restant au plus près de la nature, le choix des matériels de camping représente un facteur indispensable pour la préservation d’une bonne hygiène. Vous devez, en effet, vous procurer un équipement pratique et adapté à vos besoins. Si vous prévoyez de vous installer en tente ou en bivouac, par exemple, il vous faut un filtre à eau nettoyable pour camping. Avoir une eau potable à sa portée est effectivement nécessaire pour préserver votre bien-être. Pour bénéficier à tout moment d’une eau potable dans un endroit dépaysé, un filtre à eau vous facilitera la tâche dans la purification de votre eau. Il est conçu pour éliminer les bactéries et les diverses substances dangereuses et nuisibles (pesticides, chlore…) se trouvant dans les eaux du lac, d’un puits ou d’une rivière. Pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions possibles, optez également pour un couvert léger, facile à ranger et à transporter. Munissez-vous du strict nécessaire, c’est-à-dire des ustensiles basiques pour manger notamment la fourchette, la cuillère et le couteau. Des kits de couverts pour randonnée sont conçus pour vous faciliter la vie en camping.

Opter pour une douche solaire


Matériel indispensable pour une bonne hygiène, la douche solaire représente un accessoire important pour votre séjour en camping. Ces sacs de douches sont en effet confectionnés à partir du caoutchouc ou du PVC. Ces produits sont pratiques, rétractables et faciles à emporter et à ranger. Que ce soit pour une douche solaire à suspendre ou à poser par terre, ce dispositif a une capacité de retenir la chaleur après environ 3 heures d’exposition au soleil, une fois rempli. L’eau se refroidit seulement une heure après. Parfaitement pratique, ce matériel de bivouac vous garantit une meilleure hygiène le temps de votre séjour au camping. Se doucher en plein air après une journée d’exploration ou un rinçage improvisé sera du meilleur effet. De plus, cet équipement malin présente bien des avantages. La douche solaire ne nécessite aucun branchement électrique et préserve l’environnement grâce à son système de chauffage solaire. Il peut également être facilement transporté, installé dans votre jardin ou suspendu à un arbre. En termes de design, vous trouverez sur le marché une grande variété de douches solaire adaptée aux besoins de tout un chacun. Il existe par exemple des douches solaires comportant des panneaux solaires ou d’un thermomètre. En ce qui concerne la taille, plusieurs modèles s’offrent à vous. Vous trouverez des petits, moyens ou à format familial, à vous de choisir ! Il reste à vous de choisir la meilleure douche solaire de camping.

Glacières pour camping car