Fréjus : sélection des meilleurs campings étoilés varois

Fréjus figure parmi les destinations les plus convoitées du département, au même titre que Ramatuelle, Bormes-les-Mimosas, Cavalaire-sur-Mer ou Hyères. La ville compte par ailleurs de nombreux camping Var avec piscine figurant parmi les adresses les plus prestigieuses du département. Ces hôtels de plein air étoilés sont somme toute des points de départ pratique pour découvrir Fréjus et les nombreux trésors varois, à commencer par ceux de la Côte d’Azur. Mais surtout, ces campings permettant aux campeurs de profiter du confort d’un établissement de standing et par la même occasion de la proximité avec la nature.

Ecolodge L’Etoile d’Argens (cinq-étoiles)

Ce camping s’apprécie notamment pour sa situation au bord du lac d’Argens, offrant aux résidents un cadre bucolique propice à un séjour ressourçant. Les campeurs peuvent en outre rejoindre facilement les plages de Saint-Aygulf, situées à cinq kilomètres du domaine.

Un havre de paix en bord de mer

Les campeurs peuvent se rendre facilement à la plage des Esclamandes, située à trois kilomètres du camping, à mi-chemin entre Fréjus et Saint-Aygulf. Le domaine varois figure par ailleurs parmi les plus prestigieux hôtels de plein air de la Côte d’Azur, apprécié entre autres pour sa situation sur les rives de l’Argens, dont les eaux se jettent dans la Grande Bleue.

Ce camping Var avec piscine dispose d’un petit port privé aménagé sur ses berges, accueillant les bateaux des campeurs. L’établissement met en location, en tout, 45 anneaux. Les touristes remontent, depuis ce port, le cours de l’Argent ou accèdent à la mer.

De la mi-juin à la mi-septembre, les vacanciers peuvent rejoindre la plage des Esclamandes grâce à la navette fluviale (gratuite) du camping. L’escapade dure une vingtaine de minutes.

Une vaste gamme de locations

Le public a le choix parmi les mobile-homes « Klassic », modèles traditionnels climatisés et dotés de télévision, et le mobile-homes « Kosy », logements de dernière génération à tendance écologique. Plusieurs lodges « Kabane sur pilotis » sont également disponibles. Ces hébergements de glamping sont, eux aussi, climatisés, et peuvent loger entre deux et cinq personnes. Tous disposent d’une grande terrasse de 50 m2 et, pour certains, d’une vue magnifique sur l’Argens.

La Plage d’Argens (quatre-étoiles)

Les vacanciers profitent d’un environnement naturel d’exception, et peuvent se rendre facilement à la plage de Saint-Aygulf en empruntant un chemin piétonnier de 600 mètres. Le domaine s’apprécie également pour son parc aquatique, avec entre autres une piscine chauffée à 27°C. Plusieurs équipements et services sont mis à disposition des campeurs : mini-club pour les 4-7 ans, club pour les 8-12 ans, club pour ados de 13 à 17 ans…

Les activités dans et autour du camping

Plusieurs activités et animations rythment le séjour. Parmi elles, on peut notamment citer les séances d’aquagym dans le parc aquatique, les concours de glisse, les tournois de pétanque, les sorties en vélo, le laser-game, les promenades en hoverboard, les ateliers de fabrication d’objets artisanaux, les visites des animaux et du potager de la ferme pédagogique voisine, les ateliers de découverte de la faune et de la flore des étangs de Villepey… Les familles profitent également de l’ambiance des soirées-spectacles, des soirées-cabarets ou des concerts.

Certains campeurs ne se font, par ailleurs, pas prier pour se rendre à pied dans l’Aqualand de Fréjus, à moins de 1.5 km du domaine ; ils en profitent aussi pour faire un saut au Luna Park voisin.

Domaine du Colombier (cinq-étoiles)

Le Domaine du Colombier compte parmi les adresses les plus prestigieuses de la Côte d’Azur. L’hôtel de plein air propose une gamme variée d’hébergements, parmi lesquels on retrouve des cottages à la décoration originale. Le domaine varois s’apprécie par ailleurs pour ses 3 600 m2 de parc aquatique et ses 1 600 m2 d’espace balnéothérapie. Les campeurs profitent également des différentes prestations du centre de bien-être du camping : spa, soins du visage, modelages, soins du corps, hammam, table de massage hydro-active, etc.

Les hébergements

Le Domaine du Colombier, situé sur les hauteurs de Fréjus, partage l’un des plus belles baies de Côte d’Azur avec la ville voisine de Saint-Raphaël. Le camping offre à ses visiteurs un cadre verdoyant, composés de mimosas, de cyprès provençaux, de palmiers et d’autres espèces dont certaines ombragent les emplacements du domaine.

Le Club du Colombier est aussi connu pour ses cottages, appréciés notamment pour leur modernité et leur caractère fonctionnel. Ces logements de vacances arborent une décoration unique, respectant différents thèmes mettant à l’honneur l’aspect provençal de la région, les décors africain, contemporain ou encore marin. Parmi les éléments de confort des cottages, on peut citer la climatisation, la télévision HD par satellite…

Glacières pour camping car