Stationner sur une aire de camping-car à Rocamadour

Vous avez envie de visiter Rocamadour, ce haut lieu touristique de la Vallée de la Dordogne ? Vous avez assurément raison de vouloir déambuler dans ce petit village médiéval, niché entre la falaise et le ruisseau de l’Alzou.

Comment stationner à Rocamadour en camping-car ?

Rocamadour reçoit les pèlerins depuis le 9e siècle. C’est dire à quel point le village se tient dans une tradition d’accueil. Rocamadour a connu un fort développement et le tourisme reste une composante essentielle. Un espace de stationnement a été mis en place et permet aux visiteurs de laisser leur véhicule à bas du village. C’est dans ce parking que les camping-cars sont invités à stationner. Lors des périodes de fortes affluences, des agents organisent les allées et venues. Chaque année, c’est entre 1,5 et 2 millions de visiteurs qui se pressent à Rocamadour. Le syndicat mixte du grand site de Rocamadour a entamé une restructuration du stationnement avec la création de plusieurs sites de parking. Stationner à Rocamadour est devenu très récemment payant. Mais les tarifs pratiqués permettent de visiter Rocamadour en camping-car pour pas très cher. Les camping-cars peuvent stationner sur les parkings du Château, du Garroustié et de l’Hospitalet. Pour passer une nuit, il faudra se tourner vers le parking du Château (pour un prix de 20 €) ou le parking du Garroustié (à 15 €).

Visiter Rocamadour en camping car

De nombreux sites valent le détour à Rocamadour. C’est le cas notamment de la Chapelle Saint-Sauveur, ainsi que la crypte Saint-Amadour, qui sont toutes deux classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La chapelle miraculeuse, qui fait partie des 7 chapelles alentour, abrite la Vierge Noire. Pour elle, les pèlerins défilent à Rocamadour depuis 1 000 ans. En continuant votre périple, ne manquez pas le gouffre de Padirac, à 20 minutes de Rocamadour.

Glacières pour camping car