Les 3 plus beaux campings à Cassis

Cassis, adorable station balnéaire située au pied d’une impressionnante falaise en région PACA dans les Bouches du Rhône. Le «Cap Canaille», séduit par son port pittoresque, ses quais bordés de cafés et restaurants, ses vieux quartiers et son élégant hôtel de ville du XVIIe siècle ouvrant sur une place ombragée où l’on aime venir observer les joueurs de bowling.

La route des Crêtes qui relie Cassis à La Ciotat est impressionnante car elle domine la mer et offre un panorama exceptionnel, le long des falaises de Soubeyranes. Reliant Cassis à Marseille sur près de 20 km de sentiers balisés, les calanques sont des falaises calcaires qui plongent dans la Méditerranée. Ce site de 4 000 hectares se visite à pied ou en bateau.

Cassis, ville typiquement provençale avec vue sur la Méditerranée. Il est situé sur la Côte d’Azur et est l’un des plus beaux villages de France. Cassis abrite également un vignoble prestigieux. Les vignerons de la région lui ont donné sa fameuse appellation: Les Vins de Cassis. Entre plages et détente, pourquoi ne pas profiter d’une dégustation de vins lors de vos vacances en camping à Cassis?

Vos vacances au camping Ceyreste

Le camping 4 étoiles Ceyreste est situé dans les Bouches du Rhône à quelques kilomètres des plages de Cassis et de La Ciotat, à la limite du département du Var. Le camping Provence Alpes Côtes d’Azur est proche des plus grands sites du pays de Pagnol: 1 heure d’Aix en Provence et de sa montagne Sainte Victoire, 20 minutes de la ville d’Aubagne, 25 km du massif du Garlaban, 13 km du port de Cassis… une résidence de vacances à quelques mètres des plages idéale pour faire du tourisme à Cassis!

Pour vos vacances en camping sur la Côte d’Azur, l’établissement vous accueille dans le pittoresque village de Ceyreste, point de départ idéal pour découvrir les calanques de Cassis, le port de Cassis et la côte provençale, connue entre autres pour ses allées des Carabots et son puits romain. Dans votre camping en région PACA, vous séjournerez au milieu d’une pinède avec vue sur le golfe de la Ciotat, un camping à 4 km des plages de la Ciotat dans un cadre naturel majestueux pour profiter des plus beaux paysages des Bouches du Rhône pendant vos vacances, et notamment les plages et criques de Cassis.

Camping Garlaban près de Cassis

Le Camping du Garlaban 3 étoiles vous accueille pour un séjour sportif, touristique ou détente au cœur d’une pinède de près de 7 hectares.

Avec ses 66 emplacements calmes, le camping s’avère être un excellent camp de base pour visiter la Région. Pour réaliser votre désir, la durée de votre séjour peut être ajustée: nuitée, séjour à la semaine…

Cassis et les Calanques: Le Parc National n’héberge pas de camping sur son territoire. Le camping Garlaban bénéficie d’un excellent emplacement pour visiter le Parc National par l’Est ou l’Ouest.

A proximité des plages, le camping est situé à 20mn de La Ciotat et Saint-Cyr-Sur-Mer, tout en étant à l’écart de la foule, sur une petite route départementale dans un espace naturel préservé. Le camping 3 étoiles du Garlaban est un lieu idéal pour les qui recherchent authenticité, espace et nature après une journée à la plage.

Camping Marius près de Cassis

Le personnel du Camping Marius vous souhaite la bienvenue dans ce camping familial 3 étoiles entre Marseille, Cassis et Martigues.

Le camping Marius se trouve à seulement 200m de la mer sur la “Côte Bleue”, entre Marseille et Martigues, une partie de la côte bien préservée et sauvage. Vous pourrez vous y détendre et vous détendre dans une ambiance paisible et familiale. Émerveillez-vous dans le bleu de la mer et de la nature qui vous entoure. Le site se trouve à seulement 30 minutes de Marseille et à moins d’une heure des Baux de Provence, Aix, la Camargue.

Un camping sur la côte méditerranéenne avec accès direct à la plage et aux criques à seulement 200 mètres. Le Camping Marius possède également un espace bien-être, un restaurant et une épicerie. Alors pour vos prochaines vacances près de Cassis, n’hésitez plus vous avez la bonne adresse !