Tout savoir sur le camping en 2021 en France

camping

À la sortie du confinement, les français s’impatientent à rejoindre les destinations privilégiées au pays cet été. Un retour à la normale assorti de quelques restrictions, car le covid-19 n’a pas fini n’impacter le quotidien des vacanciers. Malgré les limitations de déplacement et d’ouverture des services, les établissements de camping sont bien ouverts. Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire du camping en 2021.
Certains foyers décident de partir en moyenne saison, avant l’arrivée la haute saison pour fuir l’agitation touristique. Dans ce cadre, quelques conseils sur le camping sont à respecter pour limiter au maximum le brasage dans les centres de vacances. Quelle que soit la date de votre départ, les consignes suivant sont en vigueur.

Les espaces aquatiques

Pour les piscines extérieures, l’accueil public est autorisé, de quoi profiter des baignades et des jeux aquatiques autour de l’espace dédié. Repos au soleil et farniente sont au rendez-vous, dans la limite de la capacité d’accueil de la piscine à ciel ouvert. Entre les sièges et les transats occupés, il faut respecter une distance minimale. À partir du 9 juin, cette capacité assez restreinte va passer à 50%, et sera finalement abolie le 30 juin.
Les piscines couvertes restent tout de même fermées au public, mais restent exclusivement réservées aux campeurs résidents depuis le 19 mai. Si l’établissement organise des cours de natation, il devra attendre la date du 9 juin pour accueillir les nageurs. Dans ce cadre, la capacité d’accueil maximum en piscine couverte est de 50%.

Les activités et sports de loisir dans le camping

Seules les activités sans contact sont autorisées, dans la limite de 10 participants dès le 19 mai. Cela concerne notamment les séances d’aquagym, de yoga ou de basket. Ce nombre va passer à 25 personnes à partir du 9 juin.
Concernant les différents clubs présentés dans les campings, dont le club enfant, les structures de loisirs sont aptes à accueillir les enfants. Toutefois, le respect des gestes barrières et le port de masque à partir de 6 ans est obligatoire.
Les spectacles de plein air assis avec la règle de 35% de l’effectif s’applique dès le 19 mai, pouvant aller jusqu’à 1000 personnes. Au-delà de cette capacité, un pass sanitaire pourra être demandé à l’entrée. Quant au discothèque, il convient d’attendre l’annonce officielle par le gouvernement au mi-juin pour le savoir.