Un séjour en camping moins cher à Lyon

Située dans le centre-est de la France, Lyon est l’une des villes les plus connues et les plus importantes du pays. Entouré d’histoire et de tonnes de culture, il est clair de voir le grand nombre d’influences culturelles dont la ville a bénéficié au fil des ans. Les cathédrales de style gothique sont hautes et offrent une vue panoramique sur la ville. La place de Lyon, la place Bellecour, est bordée de boutiques et de cafés pittoresques, offrant un regard authentique sur la ville et ses environs. Comme la ville est située sur la connexion du Rhône et de la Saône, il y a beaucoup d’opportunités pour explorer la ville par l’eau ainsi que sur terre.
Également connu pour sa merveilleuse scène culinaire, il existe de nombreux plats à essayer à Lyon. Des restaurants traditionnels peuvent être repérés tout autour de la ville offrant aux visiteurs un vrai goût de Lyon et de sa gastronomie.

Séjours à Lyon

Les escapades citadines à Lyon sont parfaites pour les familles, les couples ou même les groupes d’amis. Avec de nombreux sites magnifiques à voir et une grande collection de ruines romaines à visiter, Lyon n’est pas seulement une destination unique, mais elle a de quoi plaire à tout type de vacancier. La grande chose est, avec des offres fantastiques sur les vols et l’hébergement, vous pouvez profiter de vacances en camping pas cher Lyon. Ou si vous avez envie d’une escapade de dernière minute dans la ville française, pourquoi ne pas consulter les offres de dernière minute et bénéficier des réductions ?

À voir et à faire à Lyon

Lyon regorge de géants architecturaux et de sites touristiques. De ses magnifiques églises et cathédrales à ses immenses espaces publics. Imprégnez-vous de l’agitation de la ville dans ses places piétonnes, entourées de charmantes petites boutiques et de petits cafés traditionnels. Ou découvrez l’un des musées de Lyon où vous pourrez continuer à en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la ville.

  • Basilique Notre-Dame de Fourvière – Cette immense basilique est un phénomène architectural. Construite au XIXe siècle et basée sur une colline, la basilique surplombe la ville.
  • Vieux Lyon – Une belle partie de Lyon et aussi le plus grand quartier Renaissance de la ville.
  • Parc de la Tête d’or – Immense parc avec de magnifiques fontaines, des roseraies et un lac.
  • Place Bellecour – Grande place publique remplie d’un musée, de stands et de boutiques.
  • Cathédrale de Lyon – Cathédrale construite dans un style médiéval, abritant une horloge astronomique du 14ème siècle et également un musée du trésor.

Culture

Les escapades citadines lyonnaises ont la culture à cœur, en effet, une simple balade dans la ville dévoilerait tout ce qu’elle a à offrir sur le plan culturel. Grâce à ses bâtiments qui ont été influencés sur de nombreuses périodes, du médiéval au gothique, il est clair de voir pourquoi Lyon est aussi pittoresque qu’elle l’est. Avec des ruines romaines présentes dans la ville et de nombreux autres sites historiques, Lyon est une grande fête culturelle.

Des endroits pour manger

Lyon a une scène culinaire passionnante, servant une gamme de plats internationaux et bien sûr des plats traditionnels. Il existe une gamme de restaurants différents, allant des restaurants Michelin aux petits endroits locaux. Profitez de tout, des ragoûts savoureux à une sélection de viandes et fromages variés. Beaucoup des meilleurs restaurants de Lyon sont des «bouchons» qui servent une cuisine lyonnaise typique, comme le pâté de canard, le rôti de porc et les saucisses pour n’en nommer que quelques-uns. Découvrez ces meilleurs endroits pour manger à Lyon.

Glacières pour camping car