Aire de camping car Portugal

Vous voulez partir en camping car visiter l’Europe du Sud ? Vous aimez les coins sauvages et le soleil ? Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte du Portugal ! Parmi toutes celles que le pays propose, vous trouverez sans souci une aire de camping car au Portugal.

 

Le Portugal est un pays du Sud de l’Europe qui est idéal pour passer des vacances sous le signe de la découverte. Vous trouverez facilement une aire de camping car au Portugal pas cher. La beauté naturelle du Portugal vous enchantera. Vous pouvez partir explorer l’Algarve, cette région sauvage située à la pointe sud du pays. Ses longues plages de sable et ses falaises de calcaire escarpées vous donneront un aperçu de la minéralité propre à cette côte.

Vous pourrez aussi y découvrir de somptueux palais, comme à Sintra, ou des monastères majestueux comme à Alcobaça. Pour les amoureux des traditions ancestrales, vous découvrirez les bateaux de pêcheurs qui continuent à être tirés sur la plage par un attelage de bœufs dans le petit village de Nazaré. C’est aussi sur cette plage que vous pourrez admirer les vagues géantes que les surfeurs bravent tous les ans.

 

Pour les amoureux de bonne cuisine, le Portugal est un pays qui vous ravira par sa gastronomie diverse et savoureuse. La côte Atlantique du pays offre à ses visiteurs des plats comme la “ cataplana “, un ragoût de poissons cuisiné dans une casserole magnifique ou du riz à la lotte, tandis que le nord, plus montagnard, vous régalera avec un pot-au-feu traditionnel à l’agneau.

Mais n’oublions pas, bien sûr, les délicieux “ pastéis de nata “ que vous pourrez apprécier à Lisbonne et les plats de morue que vous trouverez dans tous les restaurants dignes de ce nom. Dans le Sud du pays, vous retrouverez les influences mauresques avec la coriandre, alors que le persil est plus utilisé dans le nord. Le Portugal a été élu la destination la moins chère pour boire et manger en Europe, alors profitez-en !

 

L’atout le plus significatif pour le pays est son ensoleillement. L’astre brille plus de 3 000 heures par an, et il n’est pas rare de revenir avec un coup de soleil mémorable parce que les visiteurs ne s’y attendent pas ! Alors, emmenez bien avec vous crème solaire et lunettes de soleil, elles seront nécessaires !

 

Nos aires de camping car préférées au Portugal : La “ Praia da Vagueira “, à Lagos, La “ Zona Balnear da Tapada Grande “, à Sao Domingos et Le “ Algarve Motorhome Park “, à Silves.

Glacières pour camping car