Aire de camping-car à Toulouse : les bonnes adresses

Depuis 2015, Toulouse est devenue la capitale de la région Occitanie, anciennement Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Surnommée la ville rose, elle attire chaque année, de nombreux touristes français et étrangers, curieux de découvrir le sud-ouest du pays. Vous voyagez en camping-car ? Retrouvez quelques conseils pour organiser votre séjour et dénicher les meilleures aires de camping-car à Toulouse.

Où stationner en camping-car à Toulouse ?

Parking Cité de l’espace

Ce parking est accessible aux camping-cars et il est autorisé d’y passer la nuit. En revanche, il n’y a pas de services pour vidanger ni de sanitaires ; vous aurez accès à une fontaine d’eau et aux poubelles. Il est fermé par une barrière automatique, il est donc primordial de connaître les horaires d’ouverture de la Cité de l’espace, afin que l’agent puisse vous ouvrir. Il n’y a pas de contraintes horaires pour en ressortir. Vous pourrez rejoindre le centre-ville, grâce aux lignes de bus.

Infos pratiques :

  • adresse : Avenue Jean Gonord, 31 500 Toulouse ;
  • tarif : gratuit ;
  • coordonnées : 05 67 22 23 24

Camping Toulouse Rupé

Ce camping 3 étoiles, situé au nord de la ville, tout près du Canal du Midi, est ouvert toute l’année et dispose de 187 emplacements. Il est idéalement équipé : aire de service, électricité, sanitaires, aires de jeux, épicerie, laverie, etc. Des navettes gratuites sont mises en place, pour rejoindre le métro le plus proche, (2/jour en haute saison). Vous trouverez également, des lignes de bus à proximité. Le plus du camping ? Pouvoir rejoindre le centre-ville à vélo, en longeant le canal.

Infos pratiques :

  • adresse : 21, chemin du Pont-de-Rupé, 31 200 Toulouse ;
  • tarif : entre 20 et 25 €/nuit selon la saison (pour 2 personnes, l’emplacement et le véhicule) ;
  • coordonnées : 05 61 70 07 35

Camping de la Bouriette

Camping 2 étoiles, qui se trouve à 10 minutes du centre-ville, dans le quartier de Saint-Martin-du-Touch. Ouvert toute l’année, vous pourrez vidanger, recharger l’eau et profiter d’un emplacement, avec ou sans électricité. Il n’est pas possible de réserver ; téléphonez quelques jours avant votre arrivée, pour confirmer la disponibilité. L’établissement peut accueillir jusqu’à 40 camping-cars. Les bus et les métros sont tout près.

Infos pratiques :

  • adresse : 199, chemin des Tournefeuille 31 300 Toulouse ;
  • tarif : entre 17 et 20 €/nuit (pour 2 personnes, l’emplacement et le véhicule) ;
  • coordonnées : 05 61 49 64 46

Visiter Toulouse et la Haute-Garonne

La ville rose est riche d’un patrimoine culturel et historique incontournable. La place du Capitole, monument avec ses huit colonnes en marbre rose, est l’emblème de Toulouse. Du côté religieux, vous pourrez visiter l’église Notre-Dame-du-Taur ou la basilique Saint-Sernin, l’une des plus grandes églises romanes conservées d’Europe. N’hésitez pas à visiter la très célèbre Cité de l’Espace, dédié à la culture scientifique et à la conquête spatiale, ou encore, le musée Saint-Raymond, qui rassemble plus de mille pièces archéologiques. Flânez au bord de la Garonne et faites vos emplettes dans les marchés consacrés aux produits du terroir.

Poursuivez votre route en camping-car, à travers la Garonne et visitez les sites typiques de Cadours, Fronton, Revel ou encore Luchon et sa station thermale.

Toulouse et ses alentours vous feront voyager à travers le temps ; vous apprécierez une ville agréable, où la gastronomie est un art de vivre. Vous recherchez une aire de camping-car pas chère à Toulouse ? Les infrastructures et les établissements de tourismes sont nombreux et de qualité, pour accueillir tous les visiteurs. Partez à la découverte de Toulouse !

Glacières pour camping car