Stationner sur les aires de camping-car à Millau

Visiter l’Aveyron en camping-car vous permettra de découvrir des paysages grandioses. Vous traverserez sûrement la Vallée du Tarn en empruntant le viaduc de Millau. Alors pourquoi ne pas vous arrêter pour profiter des points de vues exceptionnels sur cet ouvrage hors du commun ? Des aires spécialement conçues pour les camping-cars sont prévues non loin de Millau.

Visiter le viaduc de Millau et sa région

Conçu pour désenclaver le massif central en permettant à l’autoroute A 75 de franchir la Vallée du Tarn, le viaduc de Millau fait à présent partie du patrimoine régional. Il impressionne beaucoup avec ses 2 460 mètres de long et sa hauteur majestueuse (19 mètres de plus que la Tour Eiffel !). Il attire énormément les touristes, qui peuvent profiter de nombreux points de vue panoramiques sur la Vallée et aussi bénéficier de visites très enrichissantes. En traversant le viaduc, vous vous trouvez au cœur du Parc Naturel Régional des Causses. Vous pouvez en profiter pour découvrir le patrimoine culturel et historique de la région, ou pratiquer des sports en pleine nature.

Les aires de camping-cars à Millau

Lorsque vous arrivez au viaduc de Millau, vous apprécierez de stationner sur l’aire de repos de Brocuéjols, sur l’A 75, pour ainsi profiter d’un point de vue exceptionnel. En direction de Rodez et Cahors, à 5 kilomètres au nord de Millau, vous arrivez à un rond-point : suivre, sur la gauche, la direction “Aire du viaduc”. Vous y trouverez la possibilité de stationner votre camping-car et d’accéder à des sanitaires.

Pour séjourner plus longuement à proximité du viaduc de Millau, une aire se situe à 7 kilomètres : il s’agit de l’aire d’accueil “Camping-car Park de la Cavalerie”. Elle propose 41 emplacements de 35 mètres carrés. Vous stationnerez ainsi sur l’impressionnant plateau du Larzac, à seulement 200 mètres du centre du village de La Cavalerie. Cette aire permet d’accéder à une zone de vidange et de procéder au rechargement en eau et en électricité. Le wifi est également disponible. Votre séjour aura lieu en toute sécurité puisque l’aire est surveillée par vidéosurveillance. Le tarif est de 10.56 € par jour, toute l’année. Un forfait à 5.50 € pour 5 heures de stationnement vous permet l’accès aux bornes de chargement et de vidange. L’aire se situe au parking du four à chaux, rue de la saunerie, à Millau (12 100).

Glacières pour camping car