Aire de camping-car en Corse : préparer son départ

La Corse, appelée aussi l’île de beauté, porte bien son nom. Située à 164 km des côtes françaises et à seulement 87 km de l’Italie, elle est un mélange des deux influences. Elle est réputée pour ses montagnes majestueuses plongeant dans la Méditerranée, ses petits villages typiques en pierre, sa nature verdoyante et ses plages paradisiaques. C’est un lieu touristique incontournable. Le dépaysement se fera aussi ressentir, grâce aux traditions locales très fortes. Vous recherchez une aire de camping-car en Corse ? Suivez ces quelques conseils, pour établir votre séjour.

Trouver une aire de camping-car en Corse

Les municipalités ne favorisent pas vraiment le développement des aires de services, aménagées spécialement pour les camping-cars. En pleine saison, vous devrez rechercher des campings classiques, dans lesquels vous pourrez stationner et où vous réserverez à la nuit ou à la semaine. Cependant, si vous décidez de visiter la Corse hors saison, les étapes libres sur des parkings publics ou sur les places de villages, sont possibles. Il est tout de même préférable de demander l’autorisation avant de s’installer. En basse saison, vous aurez également, plus de facilité à trouver une aire de camping-car pas chère en Corse ; les vacances d’été sont particulièrement prisées et les prix peuvent très vite grimper.

Découvrir la Corse : comment s’organiser ?

Vous devrez réserver votre traversée, via Corsica Ferries et choisir vos ports de départ et d’arrivée : Nice et Toulon à destination d’Ajaccio, Bastia ou Calvi. À quel moment de l’année partir ? Les mois d’avril et mai, permettent d’admirer la période de floraison, durant laquelle l’île devient un jardin à ciel ouvert. Si vous partez en famille et que vous ne pouvez pas vous soustraire aux vacances scolaires, la première quinzaine de juillet, reste encore calme et la douceur estivale se fait déjà sentir. Il est important de savoir que les routes de montagne corses peuvent être sinueuses et étroites. Les calanques de Piana, situées sur la côte ouest, entre Ajaccio et Calvi, sont un passage redouté des conducteurs. En effet, il peut parfois être difficile de se croiser ; soyez prudents en camping-car. Prenez garde également aux cochons sauvages, qui prolifèrent et qui traversent les routes, de jour comme de nuit. Qu’en est-il de la gastronomie ? Vous trouverez d’excellentes tables partout sur l’île, vous proposant des spécialités du terroir. La ferme-auberge à Pignata, créée par Jean-Baptiste de Rocca Serra, propose un service impeccable, une excellente qualité des produits et des vins savoureux. À ne pas manquer !

La Corse est une des plus belles régions de France ; elle offre une variété de paysages unique. Vous profiterez d’un séjour détente ou sportif, alternant entre farniente et randonnées. Vous goûterez les saveurs locales et serez transporté au cœur d’un voyage doux et léger. Partez à la rencontre d’un peuple fier de ses racines, qui sera heureux de partager sa culture. La Corse est à portée de main, n’hésitez plus ! Parcourez l’île de beauté en camping-car.

Glacières pour camping car