Les aires de camping-car au Mont-Saint-Michel

Entre Normandie et Bretagne, les routes vous mèneront immanquablement au Mont-Saint-Michel, l’un des sites les plus visités en France. En camping-car, entre terre et mer, vous adorerez profiter des grandes marées impressionnantes, et observer cet îlot rocheux au sein de sa magnifique baie. On vous présente ici les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour visiter le Mont-Saint-Michel en camping-car.

Le Mont-Saint-Michel, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Le Mont-Saint-Michel est avant tout un lieu incontournable et exceptionnel qui reçoit plus de trois millions de visiteurs par an alors que la commune ne comprend qu’une trentaine d’habitants. Les très nombreux touristes peuvent bénéficier des quelques restaurants et hôtels, mais venir en camping-car sera assurément une alternative idéale.

Venir visiter le Mont-Saint-Michel, c’est pénétrer un lieu chargé d’histoire dans une configuration complètement exceptionnelle. Îlot rocheux posé seul au milieu d’une baie majestueuse, il est pourtant impressionnant. En son sommet, s’élève sa célèbre abbaye avec la statue de l’archange Saint-Michel, revêtu de cuivre doré, et qui culmine à 156 mètres de hauteur. Visiter le Mont-Saint-Michel, c’est aussi arpenter les petites ruelles médiévales typiques et chargées d’histoires.

Les aires de camping-car au Mont-Saint-Michel

Un nouvel aménagement des accès au site offre aux visiteurs une vue inoubliable sur les différents paysages traversés en parcourant la baie. La digue a été déviée vers l’est et est prolongée à présent par un “pont-passerelle”.

L’accès au Mont-Saint-Michel peut se faire en stationnant votre camping-car sur une aire dédiée, la “Poche P8”. Elle n’est pas considérée comme une aire d’hébergement, mais uniquement de stationnement, et n’est pas aménagée pour vous alimenter en eau et en électricité. Pour séjourner plus longtemps, il vous faudra rejoindre les campings de la région ou les aires de stationnement situées près des communes du Mont-Saint-Michel et de Beauvoir. Vous trouverez une aire de camping-car près du Mont-Saint-Michel pour pas cher.

Une offre sur mesure aux camping-caristes

L’agence réceptive en Normandie compose des offres sur mesure pour les usagers de camping-car. Par exemple, cette agence met à disposition un parking privé, de façon gratuite, uniquement en échange d’un repas pour 2 personnes, une fois toutes les 24 heures. Une autre proposition consiste en une offre globale comprenant le stationnement, les repas, le billet coupe-file pour visiter l’abbaye et l’accompagnement par un audio-guide. Ces formules globalisent vos besoins et vos envies au meilleur prix.

Glacières pour camping car