Trouver une aire de camping-car à Saint-Jean-de-Monts en Vendée

L’Aire de camping-car de Saint-Jean-de-Monts en Vendée se nomme « le repos des tortues ». Elle a été créée en 2012 pour satisfaire les camping-caristes de plus en plus nombreux dans la région. Saint-Jean-de-Monts est située au sud de l’île de Noirmoutier, cette jolie station balnéaire est réputée pour ses plages de sable fin et pour la qualité de ses eaux de baignade, elle bénéficie du label Pavillon bleu.

L’aire « Le repos des tortues » à Saint-Jean-de-Monts

Pour faire du camping à Saint Jean de Monts, notez que l’aire est composée de 98 emplacements. Les camping-caristes bénéficient d’environ 50 m² de surface délimités et équipés de prises électriques. Les emplacements sont plats et stabilisés sur du sable ou de la pelouse. L’entrée de l’aire est sécurisée et aménagée pour éviter les problèmes de circulation sur la voie publique. « Le repos des tortues » est une aire de repos qui propose des prestations de qualité et elle est très agréable.

À votre disposition sur place, de l’eau, de l’électricité (six ampères), un accès spacieux à deux bornes de vidange, des machines à laver et sèche-linge, le WIFI, etc. L’aire de camping-car de Saint-Jean-de-Monts n’est pas chère par rapport à ses services, vous devez compter de 9,30 euros à 12,50 euros pour une nuit en fonctions des saisons. La taxe de séjour est de 1,30 euros pour 24 h. Pour y accéder, prenez la départementale 38, direction Notre Dame de Monts/Noirmoutier par le pont.

Un emplacement idéal pour profiter des activités

« Le repos des tortues » est à peine à 800 m du centre-ville avec ses commerces et ses marchés où vous trouverez des produits frais et les spécialités locales. Pour des courses plus conséquentes, vous avez un Super U et Intermarché à moins de 2 km de l’aire. Les plages sont également à quelques kilomètres, si vous avez des vélos le parcours en front de mer est très agréable.

La ville de Saint-Jean-de-Monts vous séduira par son environnement naturel entre océan, forêt et marais. Promenez-vous sur l’estacade une avancée dans la mer de plus de 400 mètres, construite dans les années 60 et rénovée en bois de Tali, un bois exotique. Elle offre un panorama magnifique et la nuit, l’estacade est illuminée, c’est fabuleux. De nombreuses animations sont organisées durant l’été, allez découvrir l’ambiance de l’avenue de la mer avec ses commerces, ses manèges pour les enfants et ses marchands de glaces. Saint-Jean-de-Monts est une destination qui séduira toute la famille.

Glacières pour camping car