Comment aménager une soute de camping car

Lorsqu’on vient d’acheter un camping-car ou que l’on souhaite l’améliorer en aménageant une nouvelle soute, quelques astuces pour réussir ce challenge ne serait pas de réfuta. Voici donc quelques tuyaux qui pourraient aider les camping-caristes à aménager rapidement sa soute et sans l’aide d’une personne extérieure.

Mise en place des bacs de rangements

Tout d’abord, il va falloir quelques planches de bois. Les formes de ces matériaux dépendront de la préférence et de l’objectif que le bricoleur s’est fixé. Où va se situer la soute dans son camping-car ? Quelle forme prendra-t-elle une fois qu’elle aura été aménagée à l’intérieur ? Quelle taille et quelle dimension seraient idéales ? Quel design serait tentant pour la personne qui va l’aménager ? Quelle structure ? Pour quels motifs cette soute sera utilisée ? Nombreuses seront les questions qui vont être posées avant de se lancer directement au travail. Aussi, pour commencer, il faut donc réaliser des glissières en forme de L en bois qui va assurer le support des bacs. Ensuite, les glissières vont être fixées sur la structure où reposera le sommier du lit permanent. Il est important de veiller à ce que le niveau des bacs de rangements se situe en haut de la soute. Cela permettra d’utiliser la surface du plancher de la soute mais également, d’avoir un autre niveau de rangement.

Laisser la créativité prendre le dessus

Laisser ses connaissances en aménagement prendre le dessus ne serait qu’avantageux parce que cela permettra au confectionneur d’avoir de nouveaux acquis et d’optimiser ses pratiques. Aussi, pour continuer, il est également possible de réaliser une structure d’ensemble qui va supporter d’autres bacs en hauteur. Selon la hauteur souhaitée de la soute et du camping-car, le bricoleur saura exactement quelle dimension il devra opter pour ces casiers.Il est aussitrès pratique d’aménager d’autres bacs de rangements qui vont servir à ranger les bouteilles ou autres accessoires et outils que les voyageurs vont devoir transporter. En optant pour beaucoup de trous à la fois, le bois va pouvoir bien se fixer et ne pourra pas lâcher malgré le rythme et le trajet suivi par le camping-car.

Glacières pour camping car