Comment fixer un porte vélo sur un camping car?

Un camping-car est le plus souvent utilisé pour les vacances et tout ce qui pourrait y avoir un rapport. Etant donné cette fonction qu’il a, il peut donc être équipé de divers matériels et objets. Il est très fréquent qu’apporter un vélo est nécessaire pour se déplacer lors de cette période c’est pourquoi il est important qu’un camping-car soit équipé d’un porte vélo. Mais encore, comment fixer un porte vélo ?

De quoi s’équiper ?

Pour pouvoir fixer correctement, il faut un bon matériel et un outillage irréprochable. Les matériels dont il faut s’équiper pour l’installation sont : un kit porte-vélo dont une visserie complète, les contre-plaques et les cache-écrous. En outre, quelques outillages telles qu’un fil à plomb, une perceuse, un foret, un pointeau, un marteau, in niveau à bulle, des clefs seront requises. Le reste dépendra de la personne qui fixera le porte vélo. Il est parfois nécessaire d faire appel à d’autres outils dans le cas où ceux qui ont été mentionnés ne suffisent pas pour l’installation. Dans ce cas-là, ce sera à celui ou celle qui s’occupe de l’installation de choisir le ou les matériels dont il ou elle a besoin.

Comment passer à l’œuvre ?

L’idéal est de fixer le porte vélo le plus bas possible, c’est à dire juste au-dessus de la plaque d’immatriculation.La première étape est de faire 8 perçages perpendiculaires à la cloison et correspondant à 4 emplacements. Ensuite, il est mieux que le perçage soit effectuer non loin des tasseaux parce qu’ils sont plus aptes à supporter les charges. Enfin, les techniques de perçages pour les fixations inférieurs et supérieurs sont les mêmes. Il est à préciser que cette opération n’est possible qu’à plusieurs mains parce que, comme pour appuyer sur une plaquette de bois lors de la fixation inférieure, faire appel à un assistant sera obligatoire.