Comment installer un lit et une dinette dans un camping car?

Souvent, il est préférable d’installer soi-même le lit et la dinette dans le camping-car. Pourquoi ? Tout d’abord, afin de s’assurer que la taille et la dimension de ces couchettes iront parfaitement aux voyageurs. Et parce qu’elles pourront également accueillir le nombre de personnes prévues. Voici donc quelques tuyaux qui pourraient aider dans l’installation d’un lit et d’une dinette dans un véhicule habitable.

Bien choisir sa dimension

Tout d’abord, il est important de bien noter la taille du véhicule et la dimension du lit et de la dinette à installer. Ensuite, bien choisir l’endroit où ils vont être mis en place est également très important. Pour commencer, il va falloir prendre une table et conserver le plateau et un support de celle-ci. Puis, baisser l’ensemble afin de déterminer la plaque où deux banquettes vont être positionnées afin d’obtenir la surface de couchage. Afin d’obtenir la dinette, la plaque va devoir prendre appui, de chaque côté, sur deux renforts aperçus sur le long des banquettes. Il faut veiller à ce que la plaque s’appuie parfaitement, aussi, coller et visser deux compensateurs en pin seraient conseillés. Ajouter un pied sur la plage pour éviter le basculement. Enfin, apporter des coussins sur le tout qui vont servir de surface de couchage. Mais pour donner plus de confort à l’ensemble, opter pour un matelas serait préférable. Et voilà, la dinette est installée !

Une transformation rapide

Il est également facile de changer sa dinette en lit confortable capable de supporter quelques personnes à la fois. Pour cela, Comment ? Déjà, en achetant un lit tout fait. Ce dernier est facile à ranger et à installer à tout moment. Et une fois qu’on l’installe sur une dînette, il peut être très relaxant. De plus, avec la hauteur de la dinette, on pourrait même penser qu’on aurait l’impression d’êtredans un vrai lit. D’ailleurs, il est assez facile de l’aménager afin qu’il puisse supporter plus d’individus qu’il ne le faut. Avec la plaque, le plateau, le matelas et le lit tout fait qui se borde tout en dessous, plus besoin de s’inquiéter où telle ou telle personne va dormir. Il faut juste s’assurer que les appuis de la plaque et du plateau soient assez solides pour pouvoir soutenir tout le monde.

Glacières pour camping car