Comment réparer une moustiquaire de porte de camping car?

Les camping-caristes rencontrent souvent des problèmes avec leur moustiquaire de porte. Souvent des fils sont cassés, le store ne se place pas convenablement, la porte ne se ferme pas très bien, etc. ; nombreux sont les problèmes que l’on peut rencontrer en cours de route. Dans ce genre de situation, comment procéder à la réparation du matériel ? Quelles sont les méthodes les plus fiables et les plus sûres ?

Des étapes à ne pas négliger

Tout d’abord, il est possible de désinstaller carrément la moustiquaire avant de la réinstaller convenablement. Le démontage se fait comme suit : tout d’abord, démonter la contremarche en plastique noire où l’on retrouver des vis. Ensuite, dévisser les vis et veiller à ce que les autres fils ne soient pas touchés. Concernant les fils cassés, la solution la plus facile serait de déboiter le cadre en tirant dessus. Utiliser des vis n’aidera pas le matériel à se maintenir convenablement. Toutefois, il est important de remettre les vis démontées à leur place.

Un remontage complet

Dans certains cas, il est impératif de changer complètement de moustiquaire. Voici les procédés qu’il faut suivre dans ce genre de situation. Pour commencer, il faut enlever la moustiquaire du cadre et retirer la vieille languette. Ensuite, il faut la sortir à l’aide d’un tournevis et la tirer hors de la rainure. Puis, enlever les poignées de la porte et nettoyer la porte et la rainure avec une serviette de papier. Pour continuer, il faut à présent étaler le rouleau de la nouvelle moustiquaire en s’assurant qu’une pouce dépasse de chaque côté. Prendre la languette et choisir un côté. Presser sur la languette dans la rainure, cela peut se faire en utilisant un outil de réparation. Il suffit juste de rouler l’outil le long de la languette avant de l’insérer directement dans la rainure. Maintenant, il est impératif de tenir la moustiquaire en place et couper la languette de chaque coin. Dans certains cas, les camping-caristes déroulent juste autour en une seule pièce. Et voilà, le tour est joué !

Glacières pour camping car