Comment réparer un store de camping car?

Souvent, dû au fait que la moustiquaire n’y soit pas accouplée, le store n’arrive plus à bien se tenir dans ses crans. A cause de cela, le matériel tombe facilement d’un côté, se met même en biais et, dans certains cas, il s’abime. Mais comment le réparer dans ce genre de cas ? Quelles sont les astuces à considérer ?

Refaire le picot

Lorsque le picot est cassé, cela pourrait engendrer la détérioration du store. Aussi, il est impératif de le refaire rapidement. Mais comment vérifier qu’il est réellement cassé ? De chaque côté du store se trouve un montant cranté où s’engagent des tiges, souvent sous forme de flèche bleue qui sont commandées par des gâchettes, sous forme de flèche verte. Et si l’on remarque que l’une des gâchettes n’entraine plus la tige, c’est que le picot est cassé. Pour réparer, il faut attacher l’occultant et la moustiquaire de façon à maintenir la commande. Puis, percer un foret de quelques millimètres dans la gâchette jusqu’à la traverser complètement. Il faut veiller à ne pas toucher la tige. Maintenant, il faut percer de façon précise dans l’épaisseur de la gâchette. Pour continuer, il faut maintenant visser une vis dont le bout va s’engager dans le trou de la tige réalisé.

Résoudre le problème de crantage

Si durant la première étape, on remarque que la tige est bien entrainée, alors, le problème vient du crantage. Aussi, il faut à présent centrer la commande afin que le pion s’encastre bien dans la crémaillère. Pour ce faire, il faut juste pousser la commande centrale à l’aide d’une cale en bois et d’un maillet. La réparation d’un store de camping-car peut souvent être causée par un problème de picot cassé ou un problème avec le crantage. Ce sera par l’intermédiaire du premier procédé cité ci-dessus que l’on pourra vérifier quel élément dans le store doit être solutionné afin que l’on s’assure que le matériel fonctionnera convenablement et jouera son rôle.

Glacières pour camping car