Comment régler une parabole de camping car?

Lorsqu’on part en voyage, on souhaite souvent visionner certains programmes que l’on avait l’habitude de regarder chez soi. Pour cela, installer une parabole sur son camping-car semble être la solution la plus pratique. Cependant, il est assez difficile de régler l’Est et l’Ouest de ce matériel surtout si l’on veut regarder les mêmes chaines sans être coupé. Voici donc quelques tuyaux qui pourraient aider.

Les étapes incontournables

Installer soi-même sa parabole sur le toit de son camping-car n’est pas chose facile mais c’est possible. Tout d’abord, il faut choisir une bonne place pour le matériel. Il est important de réserver assez d’espace à la parabole afin qu’elle puisse capter facilement. Il faut également veiller à ce que l’antenne ne fasse pas d’ombre aux panneaux solaires parce que cela risque de diminuer la productivité de ces derniers. Il faut aussi s’assurer que l’articulation de la parabole se trouve vers l’avant du véhicule, cela permettra d’offrir le moins de résistance possible. Et enfin, il est impératif de coller directement la parabole pour éviter les problèmes : aucune vis ne sera donc utilisée ! Pour le collage, l’usage d’un produit dégraissant spécifique sera indispensable surtout si l’on veut poncer soigneusement la surface de collage et l’utilisation de certains types de colle-mastic sera obligatoire.

Place aux travaux

Pour commencer, tracer l’empreinte des patins et poncer la zone de collage avec un papier de verre au grain moyen. Poncer également les patins de la parabole. Et passer directement aux étapes de collage. Ensuite, pour passer les câbles, il faut choisir un endroit où ces derniers pourront aboutir près du téléviseur, perce un orifice. Il faut à présent préparer le passe-toit en ponçant et en dégraissant le sillon d’encollage et la surface du toit qui se situe autour de l’orifice. Serrer des presse-étoupes autour des câbles qui se trouvent derrière le démodulateur de commande de la parabole et mettre en place directement le passe-toit. Il faut maintenant brancher sur le démodulateur le câble coaxial venant de l’antenne. Brancher les jacks de couleur rouge, jaune et blanc selon les prises correspondantes. Brancher également l’alimentation du téléviseur et le raccorder. On peut maintenant tester si l’antenne marche !

Glacières pour camping car