A la découverte de Barcelone en camping-car

La Catalogne, magnifique région située entre mer azur et majestueuses chaînes de montagnes, est très prisée des touristes étrangers. Barcelone, sa capitale, est un incontournable des destinations-phares en Espagne. Le subtil mélange catalan de traditions gastronomiques savoureuses, doux climat et détonante modernité en font une destination unique !

Etes-vous prêt à embarquer pour un road trip en camping-car en Catalogne ? Alors, suivez-nous !

Visite de Barcelone en camping-car

La deuxième ville d’Espagne a fort à offrir, voyez plutôt par vous -même.

L’incontournable visite de la Sagrada Familia

Attraction touristique majeure à Barcelone, cette cathédrale unique en son genre symbolise l’architecture moderniste. Les files d’attentes peuvent être longues aussi vaut-il mieux réserver à l’avance votre ticket, afin de gagner du temps.

Le monde fantastique du Park Güell

Créé par Gaudí, ce parc féérique est inscrit au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. La partie payante du parc est la plus réputée pour sa beauté mais rien ne vous empêche d’aller flâner sur la zone gratuite, aussi fascinante. Les tickets s’achètent au guichet ou sur internet.

Découvrir Barcelone à pied

Afin de mieux explorer la ville, nous vous recommandons une promenade le long de l’une des principales avenues de la capitale : le Passeig de Gràcia. Elle regorge de pépites de l’architecture moderniste, bâtiments anticonformistes par excellence.

Attention néanmoins aux pickpockets ! Ils fleurissent à Barcelone et profitent de la mine émerveillée des touristes pour perpétrer leurs forfaits. Les arrêts de métro de l’Estation de Sants  et le Park Güell sont pour eux des cibles de choix. Gardez un œil attentif sur vos affaires.

Où se restaurer dans le cœur de ville de Barcelone?

Nous vous recommandons 2 lieux :

  • El Nacional, un vaste complexe gastronomique, propose des plats traditionnels (tortilla de patatas, jambon serrano). Situé à Passeig de Gràcia, il offre un moment de détente et l’immersion dans une chaleureuse décoration.

En passant par les traditionnelles Ramblas, on arrive dans :

  • Le quartier gothique. Savant mélange d’histoire médiévale et de création contemporaine, on y trouve toutes sortes d’échoppes dont des bars, boutiques de souvenirs originaux

Où trouver une bonne paëlla à Barcelone?

Visez l’endroit parfait : la Barcelonata ! La vue sur la mer à partir des terrasses y est superbe. Pour une véritable paëlla (sans chorizo ni petits pois), rendez-vous au Suquet de l’Almirall, restaurant plébiscité par les Barcelonais. En accompagnement, vous pouvez tester le fameux “pa amb tomàquet i allioli”.

En dehors des attractions touristiques majeures de Barcelone, de fabuleux points de vue panoramiques existent et méritent le détour. En voici 2, à ne pas rater.

La montagne Tibidabo, une vue époustouflante

Dominant la ville du haut de ses 512m, ce mont est coiffé d’une imposante église en pierre blanche. Il offre une vue imprenable sur la ville et la mer. Accessible en transports en commun ou funiculaire, il se visite facilement.

Un quartier de Barcelone à visiter absolument : Montjuïc

Ce quartier offre aux visiteurs un double avantage :

-une superbe vue sur les monuments de la Place d’Espagne

-la Font Màgica, une animation faisant jouer la lumière avec les jets d’eau des différentes fontaines. Touristes et locaux sont tout autant fascinés.

Les horaires et jours de représentation varient au cours de l’année, n’oubliez pas de les consulter avant de vous rendre à Montjuïc !

Où sont les aires de camping-car à Barcelone?

Afin d’éviter toute complication, nous vous suggérons de garer votre camping-car hors de la ville, dans une aire pour camping-cars. La meilleure étant sans aucun doute celle de Barcelone CityStop. Aire de camping-car pas cher à Barcelone, elle se situe près de l’arrêt de métro La Paul. Pratique et accessible, elle offre de nombreux services : vidange, eau propre, électricité, sanitaires et wifi.

A Montjuïc, le parking de camping-cars de Poble Espanyo, est le lieu privilégié pour profiter d’un environnement paisible et contempler de superbes vues panoramiques. En même temps, le centre ville et son animation sont tout proches !

Enfin, un autre parking pour camping-cars à Barcelone que nous vous recommandons se nomme : Park & Ride. Il est facilement accessible via les transports en commun.

Ces aires et parkings de camping-cars ont un tarif journalier de 30 € et proposent toutes les commodités nécessaires.


Afin de bien préparer votre fabuleux voyage catalan, nous vous conseillons l’utilisation des services de Caramaps ou Autocaravanas, qui vous indiquent les aires de service situées autour de vous. Buen viatge !

Glacières pour camping car