Voyage en camping-car dans la Drôme

Pour ce nouveau voyage, en route vers la Drôme Provençale ! A mi-chemin entre Valence et Avignon, cette superbe région est à découvrir absolument. Suivez-nous pour une expédition de 3 jours dans la Drôme en camping-car !

1ère étape : Montélimar

Promenade à Montélimar

Pour bien démarrer notre tour de la région, une petite balade dans la jolie ville de Montélimar s’impose. Aux portes de la Provence, elle possède un charmant centre-ville où de petites échoppes originales dévoilent une large gamme de produits locaux .

A voir : le Château des Adhémar

Poursuivons notre visite avec l’incontournable château des Adhémar. Sur le site, on découvre un logis seigneurial, une belle chapelle romane et une enceinte fortifiée. Au fil de l’histoire, ces lieux ont servi tour à tour de palais, de prison ou encore de centre d’art contemporain ouvert au public.

De plus amples informations sur le site du château des Adhemar

Une petite envie de sucré ?

Le palais des bonbons et du nougat est un passage obligé lors de votre visite à Montélimar ! Temple du nougat, la cité abrite encore des dizaines de nougatiers avec une production estimée à plus de 4 tonnes par an. Lors de votre visite sur ce site de 11 000 m²,vous découvrirez les secrets de fabrication du nougat, goûterez à toutes sortes de douceurs et en saurez plus sur la fabrication de miel et de chocolat.

Toutes les informations sur le site du palais

Quelques conseils :

Voici une aire de camping-car dans la Drôme que nous vous recommandons : l’aire du Bois de Laud. Aux portes de Montélimar, elle dispose d’un environnement tranquille et d’un emplacement ombragé. Pratique, elle dispose de bornes pour les vidanges et l’approvisionnement en électricité.

Toutes les informations sur le site de Park4Night


A quelques kilomètres de Montélimar, se trouve le Camping de l’île Blanc, disposant également de tous les équipements nécessaires aux virées en camping-cars.

Ses atouts ? Sa piscine et son emplacement de choix, entre forêt et lac privé.

De plus amples informations sur le site du camping


Avec le réseau France Passion, vous pouvez explorer d’autres options originales : souhaitez-vous être logé chez un artisan ou un fermier de la région ?

Renseignez-vous sur le site de France Passion

2è étape : le Pays de Tricastin

Le lieu touristique et pédagogique du Tricastin : la Maison de la Truffe

Dans une charmante maison de caractère se loge la maison de la truffe, or noir de la gastronomie française. Faites-y un tour et apprenez-en plus sur les vertus et caractéristiques de ce “diamant de la cuisine française”. Les tarifs sont accessibles : 4 € / adulte et 2 €/enfant. Attention aux horaires d’ouverture, variables selon les saisons !!

Toutes les information sur le site de l’établissement

Un des plus Beaux Villages de France : la Garde Adhémar

Nous vous proposons une nouvelle étape dans ce village authentique et inimitable. Ses ruelles et ses monuments de calcaire blanc rivalisent avec son Jardin des Herbes au label “Jardin Remarquable”. Détendez-vous, flânez et appréciez la douce beauté se dégageant de ses pierres.

Lieu privilégié de promenades : la grotte de Rochecourbière

A proximité du village de Grignan, la grotte de Rochecourbière est un lieu où il fait bon se balader. Dotée d’une riche histoire, elle fut jadis la propriété du Comte de Grignan. Il y organisait de fastueux dîners et belles réceptions, à l’attention de seigneurs et comtesses. C’est un lieu parfait pour se promener, frais, accessible et  entouré d’une belle nature.

Quelques conseils :

Voici une autre aire de camping-car pas cher dans la Drôme. Nous vous recommandons : l’aire de Toronne. Située dans un petit village près de la Garde Adhémar, vous y trouverez de beaux équipements: piscine, buvette et tennis durant toute la haute saison !

Toutes les informations sur le site de Park4Night


Pourquoi ne pas camper à côté du village de Grignan ? Le camping 3 étoiles des truffières est calme et accueillant. C’est une autre étape agréable pour votre excursion.

Toutes les informations sur le site du camping


Avec le réseau France Passion, explorez d’autres options hors des sentiers battus : souhaitez-vous être logé chez un artisan ou un fermier de la région ?

Plus d’informations sur le site de France Passion

3è étape : Pays de la Roanne

Les rafraîchissantes gorges de la Roanne

Faisons une halte fraîcheur dans la vallée de La Roanne ! Depuis le mont Angèle, une rivière s’écoule sur plus de 30km avant de se diluer dans la Drôme. Les vasques d’eau claires et fraîches sont une source de bonheur inépuisable pour les voyageurs, durant les fortes chaleurs estivales.

Le patrimoine préservé du village de Bourdeaux

Petit village haut perché, auparavant haut lieu du protestantisme, Bourdeaux a su préserver et valoriser son patrimoine naturel et architectural, remontant au XIIe siècle. Tous les ans, de nombreux touristes admirer ses vieilles pierres dans un écrin de nature luxuriant.

Quelques conseils :

Une aire de camping car pas chère dans la Drôme et fortement appréciée des camping-caristes est l’aire de Puy-Saint-Martin, à La Garenne. Elle se situe tout près de Bourdeaux et du circuit touristique à effectuer. Pratique !

Toutes les informations sur le site de Park4Night

Afin de repérer les meilleures aires de camping-car dans la Drôme, téléchargez l’application Park4night. Un allié indispensable !

Glacières pour camping car