Comment aller en Islande en camping car?

Certes, Islande est une île, toutefois, il n’est pas difficile de s’y rendre surtout en camping-car. Chaque année, de nombreux camping-caristes entament des voyages vers cette destination. Cette dernière qui promet des vacances uniques et merveilleuses cache également d’innombrables richesses naturelles, culturelles et historiques diverses.

Prendre le bateau

La location d’un camping-car est possible en Islande. Cependant, nombreux sont les propriétaires d’un véhicule habitable qui souhaitent emmener leurs autos dans cette destination. Pour cela, ils vont devoir atteindre rapidement le Nord Danemark et embarquer à bord du Norrona. Ce bateau est le seul qui offre la possibilité à de nombreux camping-caristes d’atteindre l’île avec leurs véhicules. L’embarquement n’est pas assez difficile parce que ce gros engin flottant a été conçu pour supporter des humains, des animaux et même, des véhicules de toutes sortes, de toutes les tailles et de certains poids. Pour ceux qui comptent emmener leur car, il n’y aura donc pas de quoi s’inquiéter. Une fois arrivé sur le port d’Islande, le groupe ou la famille pourra se déplacer où ils le souhaitent. Il est juste important de noter les nombreuses aires de camping-car qui ne sont ouvertes que durant certaines périodes.

Un voyage enrichissant

Des plaines désertiques à pertes de vue, des moutons qui peuplent également l’île, une végétation verdoyante, des glaciers, des geysers, des chutes d’eau, des déserts de lave, des sources d’eau chaude, des panoramas uniques et qui font rêver, un paysage majestueux ; une escapade en camping-car en destination d’Islande semble paradisiaque. Il est conseillé de programmer des vacances en camping-car vers cette destination en été. Pourquoi ? Entre mi-Mai et à la moitié du mois de Septembre, les terrains de camping sont tous ouverts. De plus, c’est durant cette période que les nombreux points d’intérêts ainsi que les divers sites touristiques sont accessibles. D’ailleurs, la localité n’autorise les campings de nuit que durant cette saison à cause du temps qui y fait plutôt agréable, pour plus de sécurité et de sureté à tout moment, mais c’est surtout pour permettre aux aventuriers de découvrir la belle Islande dans sa beauté nocturne.

Glacières pour camping car