Comment aller en Ecosse en camping car?

Prendre la route en camping-car en destination de l’Ecosse est le rêve de beaucoup de voyageurs. Mais nombreux sont ceux qui ne savent pas comment y aller. Ils ne savent pas également quand y aller et quels sont les itinéraires à prendre afin de ne rien rater de cette région passionnante et remplie de culture et d’environnement naturel étonnants.

Faire des escapades

Pour commencer, entreprendre des escapades dans les aires de camping de Jedburgh et de Lauder ne serait que très bénéfique. Toute la famille ou tout le groupe pourra profiter des grands espaces offerts par la région en optant pour des sentiers de randonnées. Une occasion de découvrir l’Ecosse sous son manteau rural et moderne, le Southern Upland Way, le Borders Abbey Way, ainsi que le Cuthbert’s Way promettront un séjour de renouement avec la nature et une virée sportive pour les camping-caristes. S’installer sur les berges du Loch Greshornish en se préparant pour une aventure unique sur l’île de Skye sera également un itinéraire à prendre. Des collines décorées par le passage de nombreux moutons, des vallées marquées par les bétails, une vue imprenable sur une eau scintillante ; cette partie du pays procure toute la détente et tout le confort que cherchent les nombreux aventuriers.

S’enrichir encore plus

On n’est jamais allé en Ecosse sans être passé par la route Glencoe à Fort William. De plus, les pieds des montagnes sont là pour accueillir les campeurs et leurs véhicules pour des instants magiques en pleine nature. Sinon, le Château de Blair est également une destination très prisée par les camping-caristes de nos jours. Avec un décor digne d’une région écossaise, ce site met également en avant les diverses activités que l’on peut entreprendre en famille ou entre amis. De plus, à quelques kilomètres de cet endroit se situent divers sites touristiques comme Pitlochry, Aberfeldy ou encore, Dunkeld. La meilleure saison pour aller en Ecosse est durant la fin du printemps et en été, c’est-à-dire, entre le mois de Mai et celui de Septembre. Durant cette période, le temps y fait plus gai et beau ; et nombreuses sont les aires de camping et les sites qui accueillent n’importe quel type de camping-car.

Glacières pour camping car