Combien cela coute d’aller en Grèce en camping car?

La Grèce figure sans doute dans la liste des incontournables pour les nombreux passionnés de voyage. Mais lorsqu’on décide d’opter pour une virée en camping-car, il est souvent important de se préparer financièrement. Même si le fait d’opter pour un véhicule habitable semble rentable et que cela éviter certains frais de plus ; il est quand même importer de programmer un budget pour des vacances vers cette destination.

Les divers tarifs

Tout d’abord, le tarif pour l’achat d’un camping-car neuf pour un type profilé varie entre 43 990 à 54 080 euros. Pour une capucine, cela pourrait aller dans les 19 900 à 53 926 euros. Pour ceux qui sont plutôt tentés par un intégral, ils vont devoir préparer entre 59 610 à 68 990 euros. Et enfin, pour un fourgon, un cout entre 40 464 à 58 735 euros ferait l’affaire. Ensuite, il est impératif de préparer un budget de dépenses par personne au quotidien. Les repas peuvent être préparés dans le véhicule, ce qui éviterait plus de dépenses. Aussi, préparer dans les 10 à 20 euros par personne au quotidien serait plus rentable en vue d’acheter tous les ingrédients pour préparer les divers mets. Concernant les activités à entreprendre, cela va varier selon la région, ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir préparer dans les 15 à 25 euros par personne au quotidien.

Autres frais

Si la famille ou le groupe décide de se restaurer au jour le jour, cela pourrait hausser les dépenses. Les boissons, les repas, les snacks et autres pourraient atteindre dans les 20 à 30 euros par personne au quotidien. Pour ceux qui souhaitent acheter quelques articles en guise de souvenir, cela pourrait toucher les 25 à 100 euros et même plus par personne durant tout le séjour. Le prix d’essence varie entre 1,5 à 2 euros le litre concernant le carburant pour le camping-car. Pour ceux qui vont devoir satisfaire leurs besoins dans les épiceries, le cout de la vie en Grève est moins cher par rapport à celui de la France. Au total, pour un voyage en camping-car, tout un groupe ou toute une famille va devoir préparer dans les 40 à 50 euros de dépense journalière sans parler du carburant pour le camping-car.

Glacières pour camping car