Le Morbihan : destination privilégiée en Bretagne Sud

Le Morbihan est un territoire dont il est facile de tomber amoureux. Le département breton est notamment connu pour la richesse de son patrimoine culturel et architectural. Cinq des vingt-deux « petites cités de caractères » bretonnes y sont par exemple situées, la plus connue étant Rochefort-en-Terre. Le Morbihan compte par ailleurs deux « villes d’art et d’Histoire » que sont Vannes et Lorient. Ce séjour en camping Bretagne Sud est l’occasion parfaite de découvrir des destinations de rêve telles que Belle-Île-en-Mer, la Presqu’île de Rhuys, la Trinité-sur-Mer et bien d’autres encore. Nous vous proposons de découvrir deux des principales destinations incontournables dans le Morbihan : Lorient et Carnac

Lorient, au cœur de la Bretagne Sud

Le séjour en camping Bretagne sud est l’occasion parfaite pour découvrir cette ville portuaire située à quelques heures de Paris, Rennes ou Nantes. Les visiteurs la découvrent par la route, les rails ou l’océan, parfois même depuis le ciel. Lorient, « ville et d’art d’Histoire » comme de nombreuses œuvres architecturales fascinantes. Parmi ces joyaux culturels, on peut notamment citer la citadelle de Port-Louis, les remparts d’Hennebont ou le Fort Bloqué de Ploemeur. Les visiteurs ont également la chance de découvrir la base de sous-marins de Keroman (aujourd’hui reconvertie en musée) qui témoigne du passé militaire de la cité. Lorient, que l’on surnomme « la ville aux cinq ports » – le cinquième port fut un port militaire qui n’existe plus – continue le développement de ses quatre ports : le port commercial de Kergroise, le port de pêche de Keroman, le port de voyageurs qui assure le transport de quatre cents cinquante mille passagers par an vers l’île de Groix, ainsi que les ports de plaisance répartis sur Lorient, Kernevel, Port-Louis, Gâvres ou Guidel.

Carnac, au cœur de l’Histoire

Carnac est un site mégalithique qui fait la renommée du Morbihan et de la Bretagne, d’autant qu’il est reconnu comme étant l’un des plus grands ensembles européens. Nombreux sont les visiteurs qui se pressent pour découvrir des menhirs en dolmens, le Cairn de Kercado ou le tumulus Saint-Michel. Carnac est, en somme, une terre riche en Histoire, d’autant que les vestiges nous ramènent aux premiers Homo Sapiens. Les faits historiques s’accompagnent par ailleurs de récits folkloriques bretons, de contes ou légendes… Carnac compte en tout cas plus de quatre mille menhirs, certains disposés en alignements, d’autres plus éparses voire dissimulés. Profitez de votre passage pour visiter le musée de Préhistoire où vous en apprendrez davantage sur certains mystères ancestraux. Vous pourrez même profiter des ateliers thématiques pour confectionner une parure néolithique, vous essayer à la céramique ou à la poterie et bien d’autres activités préhistoriques.

Glacières pour camping car