Séjour en famille à la découverte de Bidart et de la côte basque

Bidart fait partie des destinations les plus prisées du Pays basque français, au même titre que des stations balnéaires réputées comme Hendaye, Saint-Jean-de-Luz ou encore Biarritz. La ville fascine de par la richesse de son patrimoine historique mais s’apprécie aussi pour le son décor exceptionnel, et en particulier pour la beauté de ses belles et longues plages. Nous vous proposons de découvrir les plus beaux attraits de Bidart, ce « village » authentique au carrefour de Saint-Jean-de-Luz et de Biarritz.

Le patrimoine historique et culturel de la ville

Le séjour en camping côte basque est une formidable occasion pour vous imprégner des richesses historiques et culturelles de cette partie de la France. Bidart séduit par la note d’authenticité qui se dégage des maisons chaulées et marbrées de colombages, couleur sang de bœuf. Une authenticité qui est restée intacte malgré l’affluence touristique sur les plages en haute saison. Ces maisons typiques représentent d’ailleurs des attractions touristiques majeures, les vacanciers étant séduits par le happy few à Ilbarritz et les surfeurs trouvant leur bonheur à Parlementia. De nombreux visiteurs se rendent également à Erretegia qui tend à s’imposer comme le point de départ incontournable pour rejoindre le littoral reliant Bidart à Hendaye, sur vingt-cinq kilomètres. Le littoral est bien évidemment le sentier parfait pour une randonnée en couple ou en famille, les visiteurs pouvant notamment profiter de points de vue imprenables depuis des falaises plongeant dans l’océan, ou admirer les montagnes de la Rhune ou du Jaïkbel. Le camping côte Basque est également l’occasion de découvrir des richesses culturelles anciennes comme le fort de Socoa ou la maison de l’Infante.

Une ville fortement attachée à ses traditions

Les traditions basques font partie des principaux attraits des différentes destinations de cette région. Celles que les visiteurs sont amenés à découvrir à Bidart sont particulièrement vivaces. Entre autres événements, les habitants se retrouvent le deuxième dimanche de chaque mois, après la messe, pour danser les mutxiko. Ceux qui ont l’habitude de visiter la côte basque en été ont la chance d’assister à la « force basque », des jeux, ou plutôt des défis comprenant entre autres des courses de bidons de lait, le lever de charrette, le tir à la corde… Le séjour est aussi l’occasion de s’initier à la pelote basque, l’équivalent du jeu de paume.

Glacières pour camping car