Comment laver son linge en camping car?

Durant un long trajet en camping car, il est impératif de conserver l’hygiène et la propreté dans le véhicule. Pour cela, il est important de nettoyer l’intérieur de l’auto, de veiller à l’entretien de chaque mobilier et de chaque aménagement qui s’y trouve, de faire la lessive régulièrement. Concernant le linge, comment faire pour le laver dans le camping-car sans avoir besoin de faire des arrêts ?

Installer une machine à laver

De nos jours, il existe plusieurs types de dispositif qui facilitent la vie des camping-caristes. L’existence des lavoirs, par exemple, est un moyen très rapide de gagner du temps à faire le linge tout en profitant du trajet. En effet, ces produits sont devenus très tendances et peuvent être installés dans le camping-car. Très facile à utiliser, le groupe aura le confort dont chacun aura besoin durant les vacances et tous pourront laver leurs vêtements sales à tout moment sans avoir besoin de faire des arrêts pour faire la lessive. Toutefois, certaines personnes ne seront jamais rassurées de la propreté de leur linge. Faire un saut dans les diverses laveries en chemin serait très efficace. Cependant, cela serait une énorme perte de temps et d’argent. Mais c’est également un meilleur moyen de veiller à l’hygiène et au soin des vêtements.

D’autres méthodes très pratiques

Une méthode qui est devenue très tendance et économique dernièrement est l’utilisation de bidon. En quoi consiste cette technique ? Eh bien, c’est simple ! Il faut d’abord se munir d’un bidon que l’on peut trouver dans les divers magasins. Pouvant contenir 20 à 30 litres, le linge va être versé dans le récipient. Ensuite, il faut y rajouter un peu de lessive à main et un peu d’eau ; et l’installer au-dessus du véhicule en équilibre. Pour les aventuriers, cette méthode sert à laver rapidement leur linge parce qu’étant en mouvement, le camping-car va pouvoir agiter les vêtements dans le bidon. Dans certains cas, des camping-caristes colorent leur bidon en noir afin que le récipient attire la chaleur du soleil. De ce fait, il sera plus facile de chauffer l’eau et de veiller à la propreté du linge à laver.

Glacières pour camping car