Comment partir au Maroc en camping car?

Le Maroc figure souvent parmi les incontournables des nombreux camping-caristes dans le monde. Mais déjà faut-il savoir comment partir au Maroc en camping-car ?

Quand partir au Maroc ?

Avant de se lancer comme objectif d’atteindre le Maroc en camping-car, il est important de savoir à quel moment il faut y aller. Concernant le climat, il est connu de tous qu’entre le mois de Janvier et celui de Février, la pluie fait rage. Peu sont les camping-caristes qui osent s’aventurer sur les routes glissantes qui peuvent mener vers ce pays. Après cette saison pluvieuse, le soleil sera toujours au rendez-vous et les nombreux airs de camping-car sur toutes les villes de Maroc sont majoritairement ouverts.

Quel circuit suivre ?

Nombreux sont les camping-caristes qui traversent l’Espagne et embarquent à Algésiras. Des trajets en bateau peuvent être entrepris avant de se relancer sur les routes menant vers le Maroc. Passage sur Ceuta en Espagne, prise de route sur Tanger, escapade à Martil pour enfin, atteindre Tetouan au Maroc : ce circuit est sans doute le plus simple et le plus rapide qui soit. Pour ce circuit, les formalités sont minimes, aussi, il est plus facile de traverser le pays. Il est aussi impératif d’emporter son passeport et d’avoir certaines assurances pour éviter de se faire arrêter en cours de route.

Quels accessoires ?

Certains accessoires doivent être installés dans le camping-car afin de ne pas se perdre et d’atteindre rapidement la destination voulue. Tout d’abord, une carte afin de mieux se retrouver surtout si l’on prend l’Espagne comme départ. Puis, se procurer un GPS est également très pratique. Pour le Maroc, le GPS Garmin est connu pour être le gadget qui fournit la meilleure carte du pays. Sinon, pour ceux qui auront sans doute des difficultés concernant le trajet sur une route sableuse, emporter des plaques de désenlisement, une pelle, une pioche, un gonfleur pour question de sécurité est conseillé. Sinon, opter pour un voyage nocturne est déconseillé à cause des nombreux dangers que l’on pourrait rencontrer : virage soudain, rencontre d’animaux sur la route, etc.

Glacières pour camping car