Découvrez la Dordogne en Camping-car

La Dordogne est un département français qui se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine appartenant essentiellement au Périgord. Ce département se caractérise par son terroir et sa gastronomie qui séduit les amoureux de la bonne nourriture, ses châteaux médiévaux et ses grottes préhistoriques. C’est la destination idéale pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Vous souhaitez visiter la Dordogne en camping car ? Voici 3 circuits qui raviront vos yeux et vos papilles : Le Sarladais et le Périgord Noir en camping-car, Montignac et les Grottes de Lascaux en camping-car, La Vallée de la Dordogne en camping-car.

Le Sarladais et le Périgord Noir en camping-car

Durant ce circuit, vous irez en direction de Sarlat. Sur votre chemin, vous verrez les noyers se dresser de chaque côté. Vous vous arrêterez à Sarlat-la-Canédas, une cité remarquable avec ses ruelles enchevêtrées, ses cours et ses hôtels particuliers. La loi Malraux a été établie en vue de préserver la culture et l’histoire des villes en France qui ont une valeur patrimoniale. C’est de cette manière que Sarlat peut afficher fièrement son authenticité. C’est Jean Nouvel qui a façonné les grandes portes d’acier de l’Eglise Sainte-Marie. Vous aimerez aussi voir les marchés de Périgord, celui de Sarlat se déroule le mercredi et le samedi, et c’est l’un des plus fréquentés. Des petits marchés sont aussi disponibles. Durant votre passage, vous devez absolument goûter les spécialités du Périgord : le canard, le foie gras, les truffes, les cèpes…

Montignac et les Grottes de Lascaux

C’est un circuit qui mettra les Grottes de Lascaux à l’honneur, vous prendrez la direction de Montignac. Lascaux sont les grottes d’origine qui ne sont pas accessibles depuis 1963 pour les préserver. Lascaux II, par contre, pourra  être visitée, il s’agit d’une reconstitution de 40% de la grotte originale. Il y eut ensuite Lascaux III qui est une reconstitution itinérante représentant des sites à travers le monde. Lascaux IV est un centre International de l’art pariétal, ici vous pourrez voir une reconstitution totale de la grotte et des fresques originales. Vous bénéficierez d’une visite interactive et didactique, accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite. Les Grottes de Lascaux sont aussi surnommées La Chapelle Sixtine de la Préhistoire.

La vallée de la Dordogne en camping-car

Le point de départ de ce circuit est à Sarlat, vous prendrez la direction du Cingle de Monfort. Vous pourrez voir les sites pittoresques de la Dordogne. A droite de la Dordogne, vous pourrez voir la Roque Gagéac et ses constructions en pierres ocre, à proximité se trouvent le château et les jardins de Marqueyssac que vous pourrez visiter. Vous irez ensuite voir les châteaux de Castelnaud et Beynac qui se trouvent de part et d’autre des rives de la Dordogne, vous pourrez avoir une vue imprenable sur la vallée. La cité et les remparts du château de Beynac sont impressionnants. Vous poursuivrez votre périple vers la Bastide de Domme, vous passerez par Allas-les-Mines et le château des Milandes avant d’arriver à Domme. A votre arrivée, la cité Philippe le Hardi vous offre une magnifique vue sur la Vallée de la Dordogne, à partir de la terrasse en observant le coucher du soleil.