Les meilleurs spots de surf à visiter en camping-car

Faire du camping-car et du surf est un combo parfait pour diverses raisons. D’abord, vous êtes libres comme l’air et totalement autonomes. Vous pouvez dormir sur les plages la nuit et surfer sur les vagues dès votre réveil. Vous pouvez également emporter vos matériels de surfs avec vous et les sortir à tout moment. Vous êtes toujours prêts à partir à l’aventure et à la découverte. Alors, où sont les meilleurs spots de surf à visiter en camping-car ?

Hendaye au Pays-Basque

Hendaye est très célèbre pour ses spots de surf, de paddle et de ski nautique. C’est également une ville du Sud des Pays Basque français très populaire pour la beauté de ses plages. Avec votre camping-car, vous pouvez faire une halte à cette localité et attraper l’une des plus belles vagues du monde. Afin de trouver une aire de camping où vous stationner, demandez des informations précises auprès des autorités ou des prestataires. En effet, on ne peut pas stationner n’importe où à Hendaye.

Varraze à Liguria en Italie

Divers spots de surf sont disponibles à Liguria. Et d’après les surfeurs professionnels, on y retrouve les meilleures vagues de la méditerranée. En plus de votre projet de surf, vous pouvez également en profiter pour découvrir la ville. C’est un lieu touristique très apprécié. Il ne manquera pas de vous dépayser.

Mundaka à Biscaye en Espagne

C’est l’un des spots de surf les plus populaires dans les Pays Basques Espagnols. Mundaka est très populaire car de nombreux surfeurs du monde entier s’y rendent régulièrement. La houle hivernale et les vagues y sont impressionnants. Si vous êtes un vrai passionné du surf, ce spot vous émerveillera assurément. Pour le stationnement de votre camping-car, choisissez l’aire de service de Bermeo. C’est le plus prisé et le plus connu de la région.

Glacières pour camping car