Peut-on faire les Gorges du Tarn en camping car?

Situé dans le Parc National des Cévennes, le Grand Site des Gorges du Tarn est très prisé de jour en jour. Toutefois, des mesures de protection en interdisent, parfois, l’accès au camping sauvage et au camping-car durant la nuit. Cependant, il est possible de garer son véhicule habitable quelque part autour de la région.

Des aires aménagées

La Malène qui se situe à la sortie du village en direction Les Vignes, Florac qui promet assez d’espace avec son parking Chatemale se trouvant à 50 mètres de la ville, Ispagnac avec son vaste parking Pavillon ; ces points sont les plus connus pour ceux qui souhaitent faire du vidange ou profiter d’un accès à l’eau et à l’électricité. Ensuite, à Le Rozier, à la Sainte-Enimie, au Blajoux, à Meyrueis et à Nant, des établissements proposent des services pour les campings. Ces aires réservées sont déjà munies de diverses offres d’animations, d’approvisionnements, de divertissements, d’hébergements et de sécurité pour les camping-caristes qui souhaitent connaitre davantage sur les Gorges du Tarn tout en profitant de leur séjour au maximum.

Profiter du paysage

Les Gorges du Tarn sont connues pour offrir des paysages vraiment uniques et merveilleux. Des espaces sont déjà dédiés pour les camping-caristes qui souhaitent se garer en plein cœur du Parc. De nombreuses activités peuvent être entreprises tout en sachant que les véhicules sont en parfaite sécurité. Kayak, randonnées, balades en VTT, à cheval, etc. ; certains sites peuvent accueillir de grands véhicules habitables de tous les types. L’aire de Quézac, par exemple, située à proximité du Mont Lozère est un très bon endroit pour se garer. Ainsi, le groupe pourra entreprendre des escapades en forêt ou en montage et même, faire du saut à l’élastique. Divers équipements peuvent y être remarqués : eau, électricité, borne de vidange. Situé à quelques minutes des Gorges du Tarn, Le Camping « Del Ron » accueille également de nombreux camping-caristes chaque année. Sinon, certains fermiers ou artisans acceptent également de loger des voyageurs avec leur camping-car. Aussi, à tout cela, on peut affirmer qu’il est possible de faire les gorges du Tarn en camping-car !