Comment visiter l’île de ré en camping car?

Villages, édifices patrimoniaux, superbes plages, gastronomie très enrichie, escapades en vélo, etc. ; nombreuses sont les activités à entreprendre sur l’île de Ré. Et même les camping-caristes pourront également s’y détendre et y profiter du calme et de la paix que l’île offre.

Que faire à l’île de ré ?

La meilleure période pour visiter l’île de ré en camping-car est entre Octobre à Mai. Pourquoi ? Durant cette saison, tous les sites touristiques sont ouverts ainsi que les nombreux points d’intérêts. Pour ceux qui veulent entreprendre diverses virées au bord de la mer ou des escapades en pleine forêt, c’est durant cette période qu’ils devront partir en voyage. De plus, la chaleur du soleil est très douce et rafraichissante durant cette saison. Nombreux sont les camping-caristes qui visitent l’île de ré à vélo. Que ce soient sur les bords de la mer, sur le chemin de la forêt au milieu des pins, sur le chemin découvert de La Couarde-sur-mer, etc. ; nombreux sont les itinéraires qui permettent de découvrir l’île dans toute sa beauté naturelle et moderne.

Connaitre les bons plans

Ne pas visiter l’Abbate des Chateliers serait regrettable surtout si on est en pleine visite en camping-car sur l’île de ré. Cet édifice pouvant être observé à n’importe quelle saison de l’année est la source de la production de vin et de sel sur cet îlot. Au printemps, le paysage y est majestueux surtout avec les ruines se couvrant de coquelicot. Un incontournable qu’il faut mettre dans la liste serait aussi la Saint-Martin-en-Ré. Flâner sur la grande ville du site promet un séjour féérique et paradisiaque. Surtout avec la visite du port décoré par les divers bâtiments gastronomiques, les diverses boutiques et les ruelles qui distinguent l’endroit. Les plages de Ré promettent aussi des va-et-vient magnifiques de marée. La plage des Enfants aux Portes-en-Ré ou celle des Gollandières sont facilement accessibles au camping-car. Chaque individu pourra donc profiter de l’eau salée, de la pêche, d’un bon bronzage et d’une longue traversée sur les sables blancs de l’île.

Glacières pour camping car