Peut-on se garer partout avec un camping car?

Un camping-car permet non seulement de se déplacer mais aussi de transporter. Plus encore, c’est en quelque sorte un habitat provisoire ou encore occasionnel. En effet, il a plusieurs fonctions mais vient quand-même un temps où il doit se détacher de certaines fonctions pour se garer. Il est important de savoir où garer son camping-car pour éviter certains problèmes. Où peut-on se garer et ne doit-on surtout pas le faire ? Les réponses dans cet article.

Où garer un camping-car ?

Il existe plusieurs types de stationnement pour divers types de moyens de transport. Le plus fréquent est de se garer dans ces stationnements mais dans le cas où le déplacement ne se fait pas exactement en pleine ville mais plutôt dans des endroits disons « désert », c’est une toute autre histoire. Le simple est de se garer dans les aires de services. Elles se trouvent dans presque tous les recoins. Elles peuvent-être gratuites ou payantes, cela dépend des services qu’elles offrent. Le camping se trouve au même rang mais par-contre, ils sont payants. Il est aussi possible de se garer au milieu de nulle part mais une autorisation auprès des propriétaires des lieux doit être demandée.

Où ne faut-il pas se garer ?

Pour mettre les campeurs et les voyageurs en connaissances, des panneaux interdisant le stationnement des camping-cars sont placés. En effet, se garer n’importe où et n’importe comment est un peu sauvage voire vulgaire. Il y a des endroits où il ne faut surtout pas se garer. Lesquels ? Le plus évident, les lieux ayant des propriétaires potentiels. Etant donné sa catégorie et son poids, le camping-car est un véhicule pouvant se garer dans les endroits où une voiture particulière le peut. Se garer au même endroit pendant plus de sept jours reste interdit. Il est également abusif de stationner un camping-car et tout véhicule de plus de 20 mètres carrés dans certaines zones touristiques.

Glacières pour camping car