Quand partir en Norvège en camping car?

La Norvège est l’un des endroits les plus appréciés par les nombreux camping-caristes. Pourquoi ? Parce qu’elle promet des circuits vraiment enrichissants et divertissants, diverses visites dans les sites touristiques qui font la réputation de la région, différentes virées dans les incontournables. Mais quand partir en Norvège ? Et pourquoi durant cette période ?

Début Juin et fin Août

Lorsqu’on opte pour des vacances en camping-car, on souhaite ne rien rater durant le séjour. Pour cela, de nombreux aventuriers optent pour l’observation et l’analyse de la meilleure période où ils devront entreprendre le voyage. Pour ceux qui ont choisi la Norvège comme destination, il est préférable d’y aller durant mi-Juin jusqu’à la fin du mois d’Août. Pourquoi ? Tout d’abord, c’est durant cette période que la saison touristique débute et se termine réellement. De plus, durant ces mois, tous les sites touristiques seront ouverts. Aussi, il sera impossible de rater toute la beauté matérielle et immatérielle de la Norvège. D’ailleurs, c’est durant cette saison que l’on remarque les richesses et les paysages naturels de cette région Scandinave. Durant cette période, de nombreuses espèces animales et végétales peuvent être observées à tout moment. Il est également possible d’entreprendre des escapades en forêt avec un camping-car durant cette saison.

De Mai à Septembre

Certains camping-caristes ne prennent pas en compte la saison touristique et préfère quand même y aller entre le mois de Mai au mois de Septembre. Durant cette période, l’été est connu pour offrir de longues journées passionnantes. Et pour ceux qui ont l’esprit aventurier, cette saison leur permettra de découvrir la Norvège de jour comme de nuit avec comme moyen de transport : leur camping-car. Certains passionnés de voyage aiment également visiter cet endroit durant la saison froide. La raison n’est pas moindre. Ils souhaitent contempler l’aurore boréale de près et savourer la Norvège dans son manteau de neige blanche. Il est à noter que certains airs de camping sont ouverts malgré l’hiver. Aussi, il est possible d’entreprendre des virées et des sorties dans les divers sites qui font la fierté des Norvégiens.

Glacières pour camping car