Que visiter dans le Jura en camping car?
Jura promet divers parcours qui ne feront sans doute qu’enrichir les camping-caristes. Des édifices patrimoniaux à pertes de vue, des villes touristiques animées et accueillantes, des sites touristiques promettant de nombreuses découvertes, des espèces animales et végétales à observer et à connaitre, une gastronomie locale qu’il ne faut surtout pas rater ; nombreux seront les endroits qui vont permettre à toute une famille ou à un tout un groupe de découvrir Jura sous toutes ses nombreuses facettes.
Une virée camping
Dans le lac des Rousses, de nombreux camping-caristes y restent pour les nombreuses activités qu’ils peuvent entreprendre entre eux. De la pêche, de la nage libre, de la randonnée, des escapades en pleine forêt, de la promenade, nombreux sont les loisirs que l’on peut profiter en plein été. Et en hiver, les touristes ont droit à une patinoire géante sur le lac. Et à Belvédère des 4 lacs, il est également possible d’y séjourner quelques jours. De nombreux aventuriers en camping-car choisissent cette destination pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, cette partie de Jura offre une abondante vue colorée avec sa vaste végétation. De plus, en printemps, la population locale favorise le camping en soirée mais aussi, les balades et les randonnées en pleine nature. Et en été, la vue y est imprenable sur les 4 lacs de la région : Ilay, Narlay, Petit Maclu et Grand Maclu qui offrent une coloration verte et bleue de temps à autres.
Se détendre et se relaxer
Dans la Petite Sibérie, de nombreux camping-caristes prennent le temps de se reposer et de découvrir une autre facette de Jura. Dans son manteau de neige blanche en plein Décembre, cette destination promet les meilleurs sports d’hiver en camping-car qui soient. Pour ceux qui sont plus tentés par la chaleur, la Cascade des Tufs va sans doute les faire rêver. Pourquoi ? Connu pour être un circuit touristique très prisé, nombreux sont les vacanciers qui veulent voir de leurs propres yeux cette chute qui fait tant la fierté de la population Jurassienne. Et pour plus d’histoires et de culture, une virée en véhicule en destination du Château Chalon ne serait que bénéfique et enrichissant.