Visiter Strasbourg en camping-car

Si vous souhaitez visiter Strasbourg en camping-car et vous rendre au célèbre marché de Noël, c’est tout à fait possible. Il n’y a pas d’aire de camping-car à Strasbourg réservée, mais les stationnements sont autorisés dans les parkings. Veillez à ne pas gêner la circulation et faite attention à ne pas dépasser la hauteur. L’aire de camping-car à Strasbourg n’est pas chère puisque ce n’est pas un lieu spécialement créé pour les camping car. En journée, nous vous conseillons de stationner sur le parking relais-tram Elsau,, le tarif est de 6 euros de 7h00 à 20h00, avec ce prix vous avez droit à un aller-retour sur le réseau de transport CTS (spet personnes maximum).

Stationnements nocturnes

La nuit, vous pouvez vous installer dans le magnifique parc naturel urbain, le camping indigo Strasbourg. Il se trouve dans le quartier de la Montagne Verte, proche de la rivière, le camping de Strasbourg est l’endroit parfait pour se ressourcer dans un cadre naturel exceptionnel. Des emplacements stabilisés sont à votre disposition, et il y a quelques places de parking réservées aux camping-cars. En revanche, vous ne pouvez pas rester longtemps, un à deux jours maximum. Vous disposez d’une borne de services d’avitaillement et le camping est très bien placé pour vous rendre en centre ville, vous avez le tramway qui se trouve à quelques minutes, des pistes cyclables, et des commerces de proximité. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site www.camping-strasbourg.com

Une autre solution pour se poser quelques nuits, 3 nuits maximum, c’est l’aire nocturne à Kehl Allemagne. Elle est ouverte toute l’année et dispose de 20 places. L’avantage de cet emplacement est le calme et sa proximité avec le centre-ville de Strasbourg, seulement 15 minutes en tramway.

Glacières pour camping car