Où partir en vacances en camping-car en Bretagne ?

De belles découvertes vous attendent lors de votre prochaine escapade en camping car en Bretagne. Vous aurez la chance d’apprécier de nombreux paysages à couper le souffle mais aussi des sites historiques ou encore des spécialités culinaires qui font la richesse et la fierté de ce territoire.

Saint-Malo

L’ancienne cité corsaire figure parmi les destinations les plus visitées de région. Elle est connue notamment pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. Profitez de votre passage pour visiter des trésors architecturaux tels que les remparts, le Fort National ou le Château de Saint-Malo. La ville s’apprécie aussi pour la beauté de ses plages, notamment la Grande Plage du Sillon et la plage de la Houguette. A découvrir également : les îles des Bés, la Pointe de la Varde ou encore l’aquarium de Saint-Malo.

Quimper

L’escapade en camping car en Bretagne est une formidable occasion de découvrir les joyaux qui font la fierté de cette cité historique labellisée « ville d’art et d’histoire ». Parmi ces trésors, on retrouve notamment la cathédrale Saint-Corentin, une jolie basilique reconnaissable à son architecture gothique rayonnante… Le décor du centre historique est marqué notamment par ces maisons à colombages et encorbellements mais aussi par ces parcelles enjambant le fleuve.

Brest

Brest figure parmi les plus importantes cités portuaires d’Europe. La rade de la ville est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles de France. De nombreux sites valent le détour dans la « cité du Ponant », notamment le pont de l’Iroise mais aussi le musée national de la Marine, les Ateliers des Capucins ou encore l’Océanopolis.

Locronan

Locronan fait partie des villages incontournables lors d’une escapade en camping car en Bretagne. Il fait partie des plus anciennes cités jamais fondées dans la région, avec des origines remontant au 10ème siècle. Profitez de votre passage pour arpenter ses ruelles pittoresques, bordées de boutiques et ateliers en tout genre.

Concarneau

Concarneau doit aussi sa réputation à la richesse de son patrimoine. Parmi les incontournables, il y a notamment la fameuse Ville close et ses fortifications dont les origines remontent au 15ème siècle. Pour se retrouver et profiter de la fraîcheur de l’environnement marin, habitants et visiteurs se rendent également sur les quais de la ville.

Roscoff

La petite cité de Roscoff vaut aussi le détour lors de votre escapade en camping car en Bretagne. Les gens viennent ici la plupart du temps pour profiter de sa station balnéaire, avec ses belles plages de sable fin et son eau de mer cristalline. Profitez du séjour pour pratiquer la ou les activités de votre choix, ou même vous initier à celle que vous n’avez jamais pratiquée jusqu’à présent.

Rennes

De nombreux endroits valent le détour à Rennes, à commencer par le centre historique, un secteur où vous pourrez apprécier le décor pittoresque autour des ruelles pavées du Chapitre, de la Palette et du Saint-Sauveur. La ville s’apprécie surtout pour son nombreux joyaux architecturaux, parmi lesquels on retrouve notamment la cathédrale Saint-Pierre, lieu de couronnement de nombreux ducs et duchesses de Bretagne, mais aussi le Parlement de Bretagne ou encore l’hôtel de ville. A découvrir également : la chapelle Saint-Yves, le marché de la Place des Lices, le musée des Beaux-Arts ou encore les quais de la Vilaine.

La Presqu’île de Quiberon

Si vous prévoyez de passer par là lors de votre voyage en camping car en Bretagne, prenez le temps de visiter quelques villages de charme comme Saint-Julien ou Kerostin, mais aussi des sites emblématiques tels que la pointe du Percho, les menhirs, la pointe du Conguel ou encore le port de Quiberon.