Les meilleurs circuits pour découvrir le Morbihan en camping-car

Le Morbihan, département situé dans le nord-ouest de la France est le seul département français à avoir un nom 100% breton à ce jour! Souvent sous-estimée, la région recèle de nombreux trésors celtiques partagés entre terre et mer! Découvrez la belle région bretonne en camping-car, choisissez à présent votre circuit camping car Morbihan.

Découvrir le Morbihan en 3 – 5 jours

Commencez par Vannes, une très jolie ville avec beaucoup de magasins assez haut de gamme et des rues pittoresques autour de l’église au cœur de la vieille ville.

Ensuite, poursuivez l’Ile aux Moines – Ile d’Arz, la plus grande île se distingue par son climat doux et son style éco-chic, et parce qu’un côté de l’île est boisé. Sa voisine, l’île d’Arz, est plus accidentée et est un favori des marcheurs qui apprécient son magnifique sentier côtier.

La station familiale Damgan vous propose de son côté un cadre simple et authentique pour vous faire profiter d’un séjour revigorant et agréable à la découverte de ce coin du Morbihan de charme.

N’oubliez pas le circuit camping car Morbihan au Quiberon, c’est juste un littoral tellement spectaculaire et intéressant.

Et enfin, terminez avec la Plage Ty Bihan, un lieu de loisir à découvrir pendant vos vacances lors d’un séjour près de Carnac. Explorez un peu plus loin et vous trouverez des villages encore plus pittoresques (essayez Auray, Carnac ou Paimpont).

Découvrir le Morbihan en 10 – 15 jours

Mêmes étapes à enchainer avec Larmor-Baden, un village plein de charme, et une fois que vous l’avez traversé agréablement en circuit camping car Morbihan pour rejoindre le Paludo, vous vous laissez souvent entraîner sur le sentier côtier jusqu’à l’anse de Locmiquel, autre village de la commune de Baden, au fin de laquelle vous atteignez les sept îles.

Sarzeau offre à son tour de belles vues contrastées sur son littoral, mais aussi une longue plage de 5 kilomètres de sable immaculé.

Située à l’entrée du golfe du Morbihan et à la pointe de la presqu’île de Rhuys, Arzon est à découvrir comme circuit camping car Morbihan, une des rares communes à disposer de 33 km de côtes.

Il est temps d’explorer la plus grande île de Bretagne, la « Belle Ile » attire désormais les touristes grâce à son climat tempéré, son magnifique littoral, ses 60 magnifiques plages et son célèbre festival d’opéra. .

Dépaysement garanti sur les îles bretonnes de Houat et Hoedic dans le Morbihan.

L’Ile de Groix la deuxième plus grande île de Bretagne après Belle-Ile-en-Mer est également située au large de la côte du Finistère, au sud de la Bretagne, juste au sud de Lorient. L’île mesure sept kilomètres sur trois, ce qui en fait Le point culminant de l’île pour les amoureux de la plage est la plage des Grands Sables à l’extrémité orientale de l’île.

Puis, vivez un séjour reposant sur sur la côte du Morbihan grâce aux plages de sable doré à deux pas de la Ria d’Etel au cœur d’Erdeven.

Découvrir le Morbihan en 20 – 30 jours

Mêmes étapes à enchainer avec le circuit camping car Morbihan sur Ploërmel, une ville fleurie, attractive et commerçante, qui offre à ses hôtes un accueil chaleureux et authentique, ce qui en fait une ville agréable à vivre et à découvrir dans le Morbihan.

Terre de légendes et de mystères, la forêt de Brocéliande est un lieu mythique qui n’attend qu’à être découvert en Bretagne aux confins de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

Entre vieilles églises et anciens hôtels particuliers, vous découvrirez la ville de Locminé près de Pontivy restée proche de ses traditions.

Enfin, au-dessus de la rivière Arz, Rochefort-en-Terre a été élu l’un des plus beaux villages de France et, par conséquent, est l’un des sites les plus visités de Bretagne. Parcourez les rues étroites, passez devant les ateliers en admirant les maisons ornées de géraniums le long du chemin.