Aire de Service de Lacanau

Lacanau est l’une des communes qui composent la communauté de communes Médoc Atlantique. Elle fait partie du département de la Gironde, région Nouvelle Aquitaine. Elle jouit d’une situation géographique parfaite au bord de l’Océan Atlantique. Elle représente une destination de vacances idéales pour ceux et celles qui aiment les activités de plein air notamment les activités nautiques. On peut y assister à des compétitions de surf importantes. Outre les locatifs et les établissements qui accueillent les vacanciers et les touristes. Cette station balnéaire dispose aussi d’une aire de camping-car pour ceux qui voyagent avec ces véhicules.

Règlementation générale dans la commune

Tous les types de véhicules (caravanes, voitures particulières, camping-cars et bien d’autres encore) sont autorisés à stationner sur l’ensemble des parkings dans la commune pendant la journée. Ils sont cependant tenus à respecter tous les règlements concernant la salubrité et la sécurité qui régissent chaque lieu. Cependant, pendant des périodes données, il y a des stationnements qui n’autorisent pas certains véhicules dont les campings cars. Ce sont généralement les parkings qui se trouvent à proximité de sites ou de monuments importants. On ne peut pas se garer sur ces lieux entre les mois de mai et octobre à partir de 22 heures du soir jusqu’à 6 heures du matin.

L’aire de service de la ville

Outre les différents stationnements de cette cité, on y trouve une seule aire de service pour les campings cars en particulier. Elle se situe à Huga, rue des Sauviels, à proximité du terrain de la protection civile. Cet endroit est capable de recevoir jusqu’à 125 véhicules en même temps. L’accès y est payant. L’entrée est de 13,80 euros toutes les 24 heures. On peut faire un paiement par carte bancaire. On peut y profiter de plusieurs services. On y trouve des bornes pour l’approvisionnement électrique et l’approvisionnement en eau.