Aire de Service de Montauban

Dans la région Occitanie, département de Tarn et Garonne se trouve une commune nommée Montauban. C’est la commune la plus peuplée de son département. Choisie « ville d’art et d’histoire », cette cité est aussi élue parmi les « Grands sites d’Occitanie ». Elle est le lieu de naissance de plusieurs grandes personnalités de l’histoire et de la culture française dont Jean-Auguste-Dominique Ingres, Olympe de Gouges ou encore de Jeanbon Saint-André. Cette ville est alors particulièrement affectionnée par ceux et celles qui aiment les vieilles histoires. Mais on y trouve aussi des sites et des monuments intéressants. Pour abriter ses visiteurs, la cité possède différentes solutions d’hébergements dont une aire de service.

Description de l’aire de Service

L’aire de service de Montauban est payante. Elle se trouve à la Rue de l’hôtel de Ville ou plus précisément sur la Rue du Collège. On y propose de l’eau propre, un emplacement pour une vidange cassette et une borne 220V. Pour accéder à cette aire de camping-car, on doit payer 8 euros toutes les 24 heures. Elle peut recevoir un maximum de 10 véhicules. Concernant le paiement, on peut le faire par carte bancaire ou en espèces. Elle est ouverte toute l’année quelle que soit la saison.

Les avantages de cette aire de camping-car

En stationnant son véhicule sur cette aire de camping-car, on peut partir à la découverte de la ville et ses alentours. On peut aller au Cours Foucault. On peut aussi faire des randonnées à pieds ou à vélos dans les sentiers de randonnée qui passent par cet endroit. Les enfants ont à leur disposition un skatepark ouvert tous les jours. Il est possible d’aller en centre-ville pour visiter les monuments historiques mais aussi pour faire le tour des commerces qui s’y trouvent. On peut tester les saveurs locales dans les restaurants etc.

Glacières pour camping car