Aire de Service de Rochefort

Dans la région Nouvelle Aquitaine, département de la Charente Maritime, on peut apprécier une commune nommée Rochefort ou Rochefort sur mer. Bien que cette ville ne dispose pas d’accès direct à la mer, elle est à quelques minutes d’une zone littorale. Outre le fait qu’elle soit le deuxième pôle industriel de son département, elle est aussi une importante destination touristique de cette zone. On y trouve alors plusieurs solutions d’hébergements et infrastructures pour recevoir les vacanciers et les touristes. Les aires de camping-car en sont des exemples. On en trouve plusieurs d’ailleurs dans cette cité

Les avantages des aires de service de Rochefort

Si on voyage en camping-car vers la ville de Rochefort, on a le choix entre plusieurs stationnements faits pour ces véhicules. Ces parkings peuvent recevoir plusieurs véhicules en même temps. Ils sont aussi très abordables. En plus, ils permettent d’accéder plus aisément à tous les attraits de cette cité. En effet, on peut laisser les campings cars sur les aires de service et partir à la découverte des sites, des monuments et des différents endroits importants de la commune. On a le choix entre partir à pieds ou bien prendre le vélo. Ces aires de camping-car proposent aussi des services de toutes les sortes comme la vidange, les bornes pour l’approvisionnement en eau et en électricité etc.

Quelques aires de service dans la commune Rochefort

On peut trouver une place sur le site de l’aire de service à Muron. Elle est sise dans un cadre naturel apaisant et calme. La plage est à 28 km de là et le centre-ville à 300 mètres. C’est un stationnement à entrée libre. Sur l’avenue de la fosse aux mats, on peut aussi trouver une aire de service. Celle-ci peut recevoir jusqu’à 30 véhicules. On peut y rester pendant une durée indéterminée tout en bénéficiant d’eau potable et d’un espace de vidange.