Le camping municipal de l’île de Ré : entre terre et mer

L’île de Ré a de sérieux atouts pour plaire aux voyageurs. La nature y est préservée et appréciable en toute saison, les produits locaux sont savoureux et les activités touristiques y sont nombreuses. Le camping municipal des Remparts sur l’île de Ré permet de profiter de son séjour en toute sérénité.

Des vacances sur l’île de Ré

Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l’île de Ré, accueille les visiteurs au sein de ses remparts. Construits par Vauban au XVIIe siècle, ils sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La petite ville charme les touristes grâce à sa douceur de vivre. L’île de Ré est l’endroit idéal pour s’adonner aux activités sportives comme le vélo, l’équitation, le stand up paddle ou la voile.

Un camping pas cher sur l’île de Ré

Situé à Saint-Martin-de-Ré, au cœur même des fortifications, le camping municipal Les Remparts offre tout le confort nécessaire aux voyageurs. À un kilomètre de la plage et à quelques pas du centre-ville et du port, c’est le lieu parfait pour des vacances reposantes. Le camping est composé de 116 emplacements délimités et ombragés ainsi que 20 mobils-homes. Dans un environnement verdoyant de quatre hectares, le camping municipal propose des équipements divers et variés (aire de jeux, boulodrome, restaurant, lave-linge, Wi-Fi…) ainsi que des services à disposition des voyageurs (location de vélo, dépôt de pain, documentation touristique…).

En juillet et août, le camping municipal de l’île de Ré propose un programme d’animations qui raviront petits et grands. À l’extérieur, une aire de service de camping-car de 17 places permet d’accueillir les camping-caristes (limité à 3 nuits selon la période). Le tarif d’un emplacement pour tente avec électricité varie en fonction de la saison : 23,7 € en basse saison et 30,2 € en juillet et août. Le camping est ouvert de février à novembre.

Glacières pour camping car