Choisir un emplacement camping en bord de rivière en Bourgogne

Pour décompresser le temps d’un week-end, le camping familial est l’activité par excellence pour se ressourcer avec ceux qui comptent. Les terrains familiaux sur lesquels les sites de camping sont établis jouissent d’un emplacement avantageux pour passer des séjours tranquilles dans un environnement agréable. En pleine nature, oubliez tous vos soucis dans le cadre d’un camping en Bourgogne, à quelques kilomètres de la capitale parisienne. Selon vos convenances, les modes d’hébergements sont variés. Si vous disposez d’un camping-car ou d’une roulette, il suffit de louer le terrain. Toutefois, vous pouvez directement faire une location de mobil-home et avoir tout le confort dont vous recherchez grâce à l’aménagement optimisé de cette habitation singulière.

Une aire de camping bien située pour les campeurs

Les foyers partent en camping pour s’imprégner de l’atmosphère chaleureuse et conviviale de ces sites de vacances. Ces derniers peuvent être assortis d’espace aquatique, de centre de bien-être et d’autres loisirs pour toute la famille. L’emplacement est un autre aspect important à ne pas négliger au moment de choisir votre futur lieu de villégiature. En région Bourgogne, dans la commune de Pont-sur-Yonne, le camping de l’Ile d’amour est un camping 2 étoiles bien situé dont l’emplacement camping Yonne offre une vue sur la rivière. Ces aires de camping sont spacieuses, à raison de 100 m2 pour chaque campeur. Pour séjourner confortablement, la location de caravaning et de mobil home est une autre option qui s’offre à vous.

Des emplacements pour camping-car et tente

En camping-car, bénéficiez de l’autonomie du véhicule avec la possibilité de choisir l’endroit qui vous parle le mieux au sein de l’établissement. Les aires de camping chez l’Ile d’amour à Pont-sur-Yonne sont des parcelles équipées d’arrivées électriques. Elles intègrent également des sanitaires avec douche à eau chaude et toilettes, et une aire de vidange. Si vous souhaitiez expérimenter le camping traditionnel sous la tente, dans sa forme la plus pure, il faut compter un maximum de 6 personnes par tente. Toutefois, certains équipements ne sont pas disponibles sur les lieux, à savoir, les mobiliers de jardin pour se prélasser à l’ombre, les sacs poubelle, le poste de télévision portable et votre nourriture pour la restauration. En revanche, vous pouvez emmener votre animal de compagnie, à une double condition : bien les attacher et les surveiller à tout moment. Ces indications visent à ne pas déranger les autres campeurs, résidents ou invités qui viennent dans l’enceinte du camping.

Profiter de la proximité avec Paris

Comme vous pouvez joindre la capitale à seulement une heure en train, ne manquez pas l’occasion de visiter Paris durant votre séjour en Bourgogne. Sillonner les quartiers et les rues parisiens au cours de votre escapade : Place de Trocadéro, Champs-Elysées et Montmartre. Sans oublier la prestigieuse Tour Eiffel qui fascine tant les touristes des quatre coins du monde. La capitale de France recèle de nombreux lieux incontournables entre musée, monument, attraction et table. Eh oui, Paris c’est aussi la capitale de la gastronomie. Il vous faut, pas moins de deux jours pour tout faire au cours de votre passage. Néanmoins, la proximité de votre camping est un point positif vous permettant de faire le va-et-vient, de quoi économiser sur vos frais d’hébergement. Il en va de même pour les restaurants de la ville qui sont assez onéreux, compte tenu de leur qualité gustative et de leur emplacement. Pas loin de Paris, logez dans votre camping à Pont-sur-Yonne et partez sur Paris à votre guise. En voiture, il faut compter environ 2 heures pour parvenir à la ville lumière depuis cette ancienne commune française.

Glacières pour camping car