Partir en Bretagne Sud et découvrir le Morbihan

Niché au Sud de la Bretagne, le Morbihan vous accueille dans son environnement de couleurs et de contrastes. Le bleu de l’océan flirte avec les vallées verdoyantes et dessine des paysages aux mille et un visages. Pourquoi ne pas découvrir ce département à nature exceptionnelle qui promet des expériences inoubliables ?

Carnac et les alignements de menhir

Sept mille ans d’histoire se dressent devant vous. Le Menec, Kermario, Kerlescan, etc., chaque site semble décoré par ces blocks. Il ne faut surtout pas oublier le slickr qui s’étend presque jusqu’à l’horizon. Faire du camping Bretagne sud, c’est également profiter d’une visite à la maison des mégalithes. Sur place, des guides enthousiastes et compétents se feront un plaisir de vous faire explorer les champs des menhirs qui tentent de fournir des réponses aux questions qui leur sont constamment posées, telles que « Pourquoi s’alignent-ils comme cela ? », « Combien y a-t-il de menhirs », « Pourquoi et comment ont-ils été mis ici ? » et « Quelle est leur signification ? »

À la découverte de la côte sauvage de Quiberon

Ceux qui aiment l’air marin vivifiant et l’éclat des embruns trouveront leur bonheur vers la côte sauvage de Quiberon. S’étendant sur huit kilomètres, de la pointe de Percho au célèbre château, l’océan sculpte le rocher Turpault. Marcher le long du sentier côtier est comme une véritable leçon de géographie en plein air. Ici, voir les forces de la nature se déchaîner est le meilleur tableau qui soit. Chaque vague est comme un assaut venant de l’océan, les falaises affichant leur noble résistance. À ce paysage s’ajoute l’éclat des éclaboussures d’écume marine, comme un feu d’artifice monochrome.

Josselin, une « Petite ville de caractère »

Ceux qui souhaitent profiter d’un séjour paisible devront se tourner vers le long du canal Nantes-Brest, avec ses vallées boisées et ses haltes fleuries. Au loin, trois tours majestueuses se dressent, offrant leurs reflets inchangés aux eaux de la rivière Oust. Le château de Josselin, propriété de la famille Rohan, témoigne de l’histoire médiévale de la Bretagne et constitue le joyau de la couronne de cette petite ville de caractère.Du côté jardin, cette demeure princière s’ouvre sur la petite ville de Josselin. Elle est riche en histoire et est décorée par une architecture monumentale. Une cinquantaine de maisons en bois se succèdent dans les petites rues ornées de fleurs jusqu’à l’église Notre-Dame-de-la-Brousse.

La Gacilly, berceau d’Yves Rocher

La marque Yves Rocher n’est plus inconnue dans le monde. C’est vrai, elle est reconnaissable grâce à son emblème avec les pétales, ses produits de beauté et ses instituts : le favori des femmes. Saviez-vous que ce génie de la beauté botanique est né ici, dans le Morbihan, dans le village de La Gacilly, en 1930? Ce qui était une petite entreprise familiale est, depuis, devenu une entreprise internationale importante et florissante. Le leitmotiv d’Yves Rocher: mettre à la disposition de toutes les femmes des cosmétiques botaniques sains, naturels et produits dans le respect de l’environnement.