Les incontournables de la Côte Basque lors d’un séjour en famille

En ce moment, plusieurs d’entre vous sont sûrement à la recherche d’endroit où passer ses prochaines vacances. Justement, vous pouvez sans doute passer quelques temps sur la Côte Basque afin de profiter du soleil et de la plage. La côte basque regroupe 3 stations balnéaires avec 2 des plus beaux villages de France et 5 villages frontaliers avec l’Espagne. D’ailleurs, le littoral du département des Pyrénées-Atlantiques offre des paysages formidables et aux nombreuses facettes. Vous serez tellement ravis de profiter de votre séjour dans le camping côte basque avec votre famille.

Les stations balnéaires de la Côte Basque

La Côte Basque comprend 7 stations balnéaires. Les plus belles stations sont sans doute les stations de Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Ces deux-là attirent un grand nombre de vacanciers que ceux soient des familles ou même des sportifs. À quelques minutes de l’Espagne se trouve Saint-Jean-de-Luz avec environ 8 km de côte. De plus, elle est dotée de 5 plages paradisiaques de votre choix. Toutefois, la Grande Plage est la plus populaire et idéale pour les jeunes. Et encore, il n’y a pas à vous inquiéter, car à environ 500 m se trouve des logements pour pouvoir vous héberger. Puis, la ville de Biarritz a aussi de jolies plages, dont la plus belle et la plage du Vieux-Port, elle offre une vue magnifique avec ses merveilleux bruits de petites vagues.

Le sentier du littoral dans la Côte Basque

Le sentier du littoral est une randonnée de Bidart à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz. Il permet de faire une grande découverte sur des paysages exceptionnels. C’est en effet un chemin d’un peu plus de 20 km longeant la corniche basque à Urrugne. Vous allez être époustouflé de la vue magnifique sur votre chemin, car d’un côté, vous verrez l’Océan et de l’autre des admirables montagnes.

Les grottes de Sare de la Côte Basque

Elles servent pour une colonie de chauves-souris et de certains personnages de la mythologie basque. Visiter ces grottes est l’occasion idéale pour retracer l’origine du peuple basque qui est encore un mystère. Puis, cette grotte vous montrera sa géologie atypique ornée de ses draperies, de ses cheminées aux formes surprenantes et de ses vastes salles. Il est nécessaire de savoir que la visite des grottes peut se faire durant toute l’année sauf pendant les vacances de Noël.

Glacières pour camping car