Bretagne Sud : cap vers le Morbihan

Le Morbihan est localisé dans la partie sud de la Bretonne. Bordé par l’océan Atlantique, ses côtes à la forme découpée possèdent plusieurs sites naturels, des plages et des îles.  Ses côtes qui atteignent 800km lui positionne ainsi deuxième département breton le plus boisé, la destination idéale pour camper.

Profiter du camping Bretagne sud pour explorer les monuments et musées historiques serait idéaux pour les vacances. Il regorge des belles villes de renom et un vaste patrimoine culturel tel que Vanne et Lorient. Un lieu où on peut apprécier les célèbres spécialités gastronomiques bretonnes avec un menu de salé et sucré.

Paysage varié pour diverses activités

Passer ses voyages au Morbihan pour bénéficier de cet environnement sain et naturel dans une vaste contrée dont 16 % de sa superficie représente un air boisé sans parler des plusieurs forêts à explorer pour des randonnées au sein d’une verdure incroyable.

Les amateurs d’activités en mer seront satisfaits sur la plage de Toulhard afin de profiter d’une vue panoramique en mer, d’agréable baignade et ballade romantique. Ses sables fins sont plaisants pour pratiquer du Beach volley.

Apprentis ou passionnés de surf, la Pointe de la Torche vous attend avec sa plage avancée sur la mer qui expose un encart adapté au surf. À ne pas rater,  Carnac et ses mégalithes. Les menhirs en dolmens, le tumulus Saint-Michel, Cairn de Kercado.

D’autres activités comme l’exploration sous les récits folkloriques et la visite du centre d’hydrothérapie sont conseillées.

Pour ceux, à la recherche d’environnement calme pour des moments magiques en promenade, le parc et les jardins du Château de Trédion sont l’un des plus vastes parcs privés du Morbihan avec plus de 20 hectares de parc paysage romanesque autour du Manoir. L’occasion pour mieux connaître l’histoire de ses lieux, maintenant accessible pour le visiteur.

Moment de plaisir  historique et culturel

Il ne faut pas hésiter à explorer la légendaire forêt de Brocéliande et à remonter l’histoire de la rencontre du roi Arthur et les fées. Ce site où Lancelot triompha des dragons avec au nord, les plus grandes forêts de Morbihan comme Paimpont, Lanouée, Quénécan et au centre, les landes de Lanvaux.

Des visites touristiques et des musées historiques comme le musée de préhistoire de Carnac conservant des recueils préhistoriques qui exposent l’évolution de l’Homme en Bretagne du Paléolithique au Moyen Âge.

Dans le Château-Gaillard, vous retrouverez aussi un musée historique et archéologique. Ce monument de Vannes est un vieux manoir daté du XVe siècle et préserve les recherches archéologiques de Morbihan. Nombreux s’affichent dans la liste notamment le musée des Passions et des Ailes à Baden, le Musée de la Résistance bretonne à Saint-Marcel, le musée du Poète Ferrailleur à Lizio, Lorient et sa base sous –marine et son sous-marin Flore S645 ainsi que l’écomusée de de Saint-Dégan à Brech.

D’autres activités sont disponibles comme savourer les crêperies qui sont une spécialité de la Bretagne, trainer dans les cités de Vannes et ses ruelles médiévales, passer de courts passages dans les îles du Golfe. Pour se changer des biscuits bretons, découvrez les produits de l’Ostréiculture. Parmi les nourritures locales plus appréciées déguster les huîtres du Morbihan avec ses huîtres creuses et ses huîtres plates.

 

 

 

 

 

 

Glacières pour camping car