Vacances en famille : à la découverte de la côte Basque

La côte Basque est une destination de rêve pour des vacances inoubliables en famille. Elle abrite non seulement plusieurs sites touristiques, mais aussi des sites historiques. Elle est également fort prisée par les vacanciers grâce à la diversité d’hébergements qu’on y rencontre. Quelques campings sont très réputés sur cette merveilleuse côte basque.

Partir à la découverte de la côte basque

La côte Basque est une côte rocheuse qui désigne le littoral compris entre l’embouchure de l’Adour à Anglet et Muskiz à l’Ouest de Bilbao. Plusieurs stations balnéaires, dont Saint-Jean-de-Luz et Saint-Sébastien, s’y succèdent. C’est une destination très prisée par les vacanciers. Voici une sélection des lieux incontournables de cette côte.

  • Bibart :

C’est une ville qui ne cesse d’impressionner ses visiteurs tant bien par la richesse de son patrimoine historique que par son décor unique. Ses belles plages invitent les amateurs de surf à y faire un saut. Le « Perlementia », par exemple, est un véritable petit paradis pour les surfeurs. Bibart est également une ville fortement attachée aux traditions. Le deuxième dimanche de chaque mois, ses habitants se retrouvent pour danser les mutxiko. Visiter Bibart, c’est surtout être témoin de sa richesse culturelle.

  • La Rhune :

Faisant une altitude de 905 mètres, la Rhune est le célèbre sommet basque. C’est le meilleur coin où on peut profiter d’un magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées d’un côté et sur l’Océan de l’autre. On y croise souvent quelques pottoks (chevaux sauvages) et des brebis. À bord d’un train crémaillère ou à pied, la Rhune offre une vue magnifique sur les environs. C’est un incontournable de la côte Basque.

  • Passerelles d’Holzarte et gorges de Kakuetta :

Située au cœur du Pays Basque, la passerelle d’Holzarle est la destination rêvée pour les amateurs de sensations fortes. Elle est suspendue à 180 mètres de hauteur. D’une autre part, on peut découvrir une cascade chutant d’une vingtaine de mètres aux gorges de Kakuetta. Ces sites sont aussi spectaculaires que grandioses.

 

Top des campings à la côte Basque

  • Camping HarrobiaBibart :

Situé à moins de 4,5 kilomètres des autoroutes du sud-ouest de la France, le camping Harrobia est l’un des plus réservés de la région. Ce camping côte basque propose des hébergements avec un coin salon et une kitchenette. Il met à la disposition des clients un WiFi gratuit ainsi qu’un parking gratuit. Du côté des activités, du tennis de table, des randonnées et des activités nautiques sont proposés sur place. En outre, les commerces se situent à proximité de l’établissement.

  • Domaine Chalets Larlapean :

À seulement 12 kilomètres de Saint Jean Pied de Port, le Domaine Chalets Larlapean est un établissement proposant un restaurant et une connexion WiFi gratuite. Il se trouve plus exactement à Saint Martin d’Arrosa. L’établissement sert un petit déjeuner continental chaque matin. Pour faire des courses et divers achats, le supermarché « Leclerc » est à environ 1000 mètres et un marché de produits locaux se trouve à 11 kilomètres.

  • Camping Ametza

Situé à 156 Boulevards de l’Empereur, entre océan et montagne, le camping Ametza est un établissement 4 étoiles mettant à la disposition de ses clients une piscine couverte chauffée, un restaurant ainsi que des locations de mobil-home. La région est réputée pour la plus belle plage de sable fin de la Côte Aquitaine, le Domaine et le Château d’Abbadia, la baie de Txingudi et les montagnes Pyrénées.

Glacières pour camping car