Comment nettoyer l’intérieur d’une valise pour enfant ?

En rentrant de vos vacances, vous avez constaté que vos valises sont sales ? Si vous voulez nettoyer correctement votre valise enfant, pour vous assurer que vous n’aurez pas à le faire à nouveau pendant au moins une année supplémentaire, cela va prendre deux jours.

Assurez-vous qu’elle est vide

Votre valise enfant achetée sur https://valise-enfant-comparatif.eu exige des entretiens fréquents pour préserver sa durabilité. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que toutes les poches et tous les compartiments sont entièrement vides. Vérifiez également derrière la doublure, vous ne savez jamais ce que vous auriez pu oublier il y a longtemps.

Passer l’aspirateur à l’intérieur

Il est recommandé d’utiliser un aspirateur à main, car c’est avec cet appareil que vous aurez le plus de contrôle et que vous pourrez pénétrer dans tous les recoins de vos valises enfants. Si vous ne possédez pas d’aspirateur à main, vous pouvez simplement prendre votre valise, la retourner et la secouer très fort. Assurez-vous que tous les débris sont débarrassés, puis vous pouvez passer l’aspirateur sur le sol comme vous le feriez normalement.

Lavage de la doublure amovible

Si vous avez la chance d’avoir une valise dont la doublure est entièrement amovible, il vous suffit de la sortir de votre valise. S’il existe d’autres poches amovibles, veillez à les enlever également, jusqu’à ce que votre valise enfant soit entièrement vide. Ensuite, vous devriez trouver l’étiquette quelque part sur cette doublure, elle vous indiquera exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec. Si l’étiquette indique que votre doublure est lavable en machine, considérez-vous comme extrêmement chanceux. Il suffit de la jeter dans la machine à laver en cycle délicat, puis de la laisser sécher à l’air libre. Ne remettez pas la doublure dans la valise avant qu’elle ne soit sèche à 100 %, sinon vous risquez d’attraper de la moisissure. Une valise humide et sombre est comme un paradis pour les champignons. Si vous n’êtes pas né sous une bonne étoile et que vous devez laver votre doublure, ce n’est pas grave. Prenez un grand lavabo et remplissez-le d’eau chaude et de détergent. Ensuite, frottez la doublure comme vous le feriez pour un t-shirt normal.

Nettoyage des taches sur la doublure et séchage

Le nettoyage de la doublure de votre valise enfant peut prendre du temps, selon son degré de saleté. Le détergent que vous utiliserez dépendra du type de doublure de votre valise. Pour nettoyer une doublure en nylon, mélangez de l’eau et un détergent doux dans un bol et trempez-y un gant de toilette. Frottez ensuite sur place jusqu’à ce que vous soyez sûr de l’avoir enlevé. Dans le cas de toiles ou de doublures en lin, vous devrez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau. Vous pouvez utiliser un gant de toilette humide si vous avez des taches plus importantes ou une brosse à dents pour éliminer les petites taches. Une fois cela fini, procédez au séchage de l’intérieur de votre valise enfant au soleil ou dans un endroit sec.

Glacières pour camping car