Le matelas gonflable, un must pour la maison et le camping

Le matelas gonflable est devenu un must pour équiper la maison et le camping car. C’est un équipement idéal si vous avez peu d’espace et que vous recevez des invités chez vous. Le matelas gonflable est également le lit idéal si vous partez camper. Non seulement vous dormez à l’extérieur, mais vous bénéficiez d’un confort 4 étoiles. Découvrez les avantages d’avoir un matelas gonflable.

Les caractéristiques d’un matelas gonflable

Le matelas gonflable est le matelas d’appoint pour la maison. Il est également appelé lit gonflable ou matelas pneumatique. Il en existe de différentes tailles comme tous les matelas, allant des matelas gonflables pour bébé jusqu’au matelas deux places. Vous avez différentes manières de gonfler ce type de lit. La pompe manuelle intégrée ou pas doit se faire avec la main ou les pieds. La pompe électrique, qui la plus populaire, est branchée avec l’embout et gonfle en quelques minutes seulement. Le matelas gonflable offre plusieurs avantages pour son utilisateur, notamment :

  • le confort
  • la disponibilité en termes de taille
  • la facilité de rangement
  • le transport et l’utilisation
  • le prix très abordable
  • le niveau de qualité

Plus d’info sur les différentes caractéristiques de matelas gonflables https://matelasgonflableelectrique.com/.

À quoi faut-il penser lors du choix d’un matelas gonflable ?

Les matelas gonflable sont à peu près de la même taille que les matelas ordinaires, bien qu’il arrive souvent que tous ne soient pas de toutes tailles. Si vous recherchez un matelas gonflable pour accueillir un jeune invité, une hauteur basse peut être une option, surtout si l’espace est un problème. Les matelas gonflables de faible hauteur sont disponibles dans les mêmes tailles (largeur et hauteur) mais ont une hauteur de 8 à 10 pouces. Cependant, ils ne sont pas non plus une bonne option si vous avez des invités âgés, car ils sont difficiles à entrer ou à sortir. Les personnes très grandes devraient simplement considérer trois choses: la charge maximale que le matelas peut supporter, les avis des utilisateurs pour voir si les affirmations sont réellement vraies et la durabilité. Les matelas gonflables les plus durables auront un vinyle plus épais (généralement 0,6 mm).

Quel matelas gonflable choisir ?

Comme nous l’avons mentionné, les matelas gonflables les plus performants seront ceux de l’ordre de 0,4 à 0,6 mm. Voici quelques-unes des marques les plus connues et les mieux notées avec leurs meilleurs choix : Intex, Coleman, Fox, Aerobeds ou Etekcity. Il est naturel que la pression à l’intérieur du matelas varie en fonction de la température et de l’humidité, mais ces types de problèmes sont facilement résolus en le remplissant pendant 30 secondes toutes les quelques nuits ou une fois par semaine. Le réglage du matelas gonflable et sa stabilité sont également déterminants. Si vous prévoyez de l’utiliser lorsque vous avez des invités et que votre espace ne permet que le lit de se gonfler au milieu de la pièce, il est probable que vos invités chasseront leurs oreillers sur les bords du lit. Choisissez un matelas gonflable avec un cadre qui maintient les oreillers en place. Lorsque vous recherchez le matelas confortable, vous devez vous assurer que le poids est uniformément réparti sur la surface de couchage, que les bords du matelas pneumatique sont robustes et qu’il n’y a pas de différence structurelle significative entre les côtés et le milieu du matelas. Lorsque vous avez choisi le bon matelas gonflable, vous pouvez ajouter un surmatelas et à le rendre plus confortable. Le matelas bas de gamme est disponible entre 25 à 100 euros. Le matelas haut de gamme est entre 100 euros et plus.

Glacières pour camping car