Sélection des plus beaux campings de l’Ile de Ré

camping ile de ré

Pour des vacances mémorables en famille, entre amis ou en amoureux, l’Ile de Ré est une destination à ne pas rater. Disposant d’une grande richesse naturelle et historique, elle est de plus en plus appréciée par tous les vacanciers. D’ailleurs, les établissements de vacances y sont multiples et vous pouvez aisément faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes. Si vous rêvez par exemple de passer votre séjour au sein de la nature et de pratiquer de nombreuses activités sans vous ruiner, optez pour l’un des plus beaux campings de l’Ile de Ré.

Pour un séjour confortable à prix abordable, le camping les Maraises est l’adresse idéale. Il a l’avantage d’être situé à proximité de nombreux sites touristiques, notamment les musées et les monuments historiques. Ce complexe de 2 étoiles est équipé d’une piscine avec transats pour les amateurs de farniente et pataugeoire pour les enfants. Durant votre séjour au camping Les Maraises, vous pourrez faire vos emplettes dans les marchés situés aux alentours comme Leclerc ou Lidl. Prenez part aux randonnées et aux promenades en vélo pour garder la forme et revenez au camping pour vous relaxer dans son salon de massage. L’équipe du restaurant est à votre service pour préparer vos repas en famille. Après une journée bien remplie, reposez-vous dans un mobil home ou un bungalow installé dans un cadre verdoyant.

De son côté, le camping Les Varennes a l’avantage d’être situé en bord de mer et dispose aussi d’un parc aquatique avec piscine chauffée et couverte. Il vous ouvre ses portes à partir du mois d’Avril jusqu’au mois de Septembre. A l’extérieur, il met à votre disposition un vaste espace de baignade aménagé dans un décor exotique. Mais ce n’est pas tout car vous aurez aussi accès à des aires de jeux pour petits et grands. Si vous voulez explorer l’île à travers ses nombreuses pistes cyclables, le camping Les Varennes vous propose une location de vélo. Profitez de ces balades en vélo pour faire escale à Saint Clément des Baleines et de profiter du panorama époustouflant qui s’offre à vos yeux au sommet du phare des baleines. Revenez ensuite au camping pour vous relaxer dans son jacuzzi.

Quant au camping Les Grenettes, il est aussi situé à proximité de la plage et vous permettra de profiter des activités nautiques comme le surf, la planche à voile ou le stand-up paddle. Si vous réservez au camping Les Grenettes, vous aurez le privilège d’accéder gratuitement à un vaste espace aquatique avec piscine chauffée. Vous allez aussi pouvoir faire le plein d’activités physiques grâce aux infrastructures sportives du camping. Vous allez même pouvoir défier les autres vacanciers durant un tournoi de pétanque. Les enfants ne sont pas en reste car ils auront aussi leur propre aire de jeux au camping.

Glacières pour camping car