5 bonnes raisons de découvrir Porquerolles

L’île de Porquerolles est un joyau de l’archipel d’Hyères au cœur de la Méditerranée. Elle est réputée pour ses belles plages de sable fin, ses criques et ses forts. Idéale pour la randonnée, c’est une destination de vacances à part entière pour ceux qui souhaitent se ressourcer lors des vacances, sans pour autant sortir du territoire. On y propose un large choix d’activités, allant des visites des lieux d’intérêt par le farniente sur le littoral varois, en passant par la découverte des domaines viticoles de Porquerolles.

1- Profiter des belles plages

Qui dit camping en bord de mer dit vacances à la plage. Dans le cadre d’un camping Porquerolles, découvrez les plages de renom de l’île, à savoir la grande plage de la courtade qui se trouve à 5 minutes du village. S’en suit la plage Notre-Dame qui est élue comme étant la plus belle plage d’Europe que l’on peut visiter à pied ou en vélo. La plage du Langoustier quant à elle est un peu plus, soit à une heure du village. Elle présente la particularité d’être abrité du vent et de la houle. Enfin, la plage d’argent est idéale pour toute la famille pour ses eaux peu profondes.

2- Visiter les forts

L’île de Porquerolles abrite de nombreux forts historiques qui feront ravir les passionnés d’histoire, lors d’un séjour en camping Porquerolles.

  • Le Fort Sainte Agathe fut construite sous François 1er, à découvrir lors d’une visite libre ou guidée.
  • Le Fort d’Alycastre se caractérise par sa place stratégique pour guetter l’ennemie et s’inscrit aux Monuments historiques.
  • Le Fort du Grand Langoustier est une tour historique, restaurée par un particulier.
  • Le Fort de la Repentance est enterré afin d’assurer la défense de l’île.

3- Découvrir les domaines viticoles

Porquerolles possède trois domaines viticoles, à savoir le domaine de la Courtade, un vignoble qui produit les Côtes de Provence, le domaine Perzinsky et le domaine de l’île.

4- Le moulin du bonheur

La visite des célèbres moulins de Porquerolles figure parmi les incontournables au cours de votre périple sur l’île. Le moulin du bonheur en particulier se situe près du fort Saint-Agathe, soit un exemple typique des moulins à vent de Provence.

5- Le paradis des randonneurs

Cette île paradisiaque du Var se découvrir aussi bien sur l’eau que sur ses terres. En outre, il existe 4 circuits réservés aux randonneurs : le circuit des forts, le circuit des crêtes, le chemin des paysages et la randonnée de l’eau.

Glacières pour camping car